Aller au contenu principal

Association PIG

Organisé pour : Association P.I.G.

Le moment est venu de faire appel à vous !

Bonjour à toutes et tous !

La P.I.G a besoin de votre aide afin de continuer la mission qu'elle s'est donnée.

Qu'est ce que la P.I.G ? Je vais m'efforcer de d'écrire l'association de « Prêt Informatique Gratuit » en quelques lignes en ma qualité de Président. La P.I.G est donc une association à but non lucratif loi 1901 qui existe depuis 2007 dont l'objectif est de permettre à quiconque, et cela peu importe l'obstacle, qu'il soit financier, handicap, vieillesse, ou autre, d'avoir accès facilement à l'informatique.

Je l'ai créée en m'entourant de personnes qui désiraient avancer dans la même direction que moi, à savoir faire en sorte que l'outil informatique soit une manière de rapprocher les gens, sans exclure personne et que chacun est sa fenêtre personnelle ouverte sur le monde entier.

Afin de respecter notre mission, nous dépannons et donnons des cours à nos adhérents à leur domicile ou dans tout autre lieu qui nous est gracieusement prêté.

Nous n'hésitons pas à aller au devant des gens pour leur prêter du matériel informatique quand ce dernier leur fait défaut et nos techniciens sont là auprès d'eux, dès qu'ils en font la demande, pour assurer la Formation adéquate pour que leur apprentissage soit optimum.

Il est essentiel pour nous que chacun se sente à l'aise face à son ordinateur.

Maintenant, je vais vous expliquer pourquoi notre association et nous-mêmes avons besoin de vous.

Nous nous sommes aperçu d'un manque au cours de nos divers dépannages : nos mal-voyants n'avaient pas de clavier adapté à leurs besoins.

Et nous avons trouvé : la solution s'appelle « Plage Braille modèle BRAILLANT BI 40 ». (http://www.ceciaa.com/brailliant-40-plage-braille-c1945-1.php). Nom barbare me direz vous. Certes mais c'est bel et bien ainsi qu'elle se nomme, son coût 4640,00 € hors coût de l'ordinateur. Dans l'idéal, nous aimerions en posséder, afin d'assurer les formations nécessaires.

Vous l'aurez compris, ce coût, nous ne sommes pas capables de l'assurer en l'état actuel des choses. C'est ici que vous pouvez intervenir si vous le désirez.

Pour information, comme tout ce qui est prêté par nos soins, ces claviers resteraient propriété de l'association même s'ils sont mis à disposition chez nos adhérents gratuitement.

Je vous remercie en mon nom et en celui de toute l'équipe de la P.I.G pour l'intérêt et la gentillesse que vous aurez eu à me lire.

Nous vous remercions aussi de partager un maximum notre lien afin que nous puissions toucher un large public.

A nos F.B, Twitter et autres réseaux sociaux pour que nous puissions les aider. A nous tous nous devrions permettre que ces claviers leur ouvre la fenêtre internet d'un seul toucher du doigt.

Merci sincèrement pour eux.

Philippe TURQUET

www.pig-idf.org

 

Organisé par

Philippe TURQUET