Aller au contenu principal
CAGNOTTE Zékher Léma'hatsit Hashékel et Matanot Laévionim (dons aux pauvres) - Pourim 5775

CAGNOTTE Zékher Léma'hatsit Hashékel et Matanot Laévionim (dons aux pauvres) - Pourim 5775


Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

 

 

 

LA CAGNOTTE SERA FERMEE Mercredi 4 Mars 2015 à 23H00 (Heure de PARIS).

Cette cagnotte vous permet d'accomplir une des Mitsvoth de Pourim "Matanoth Laévionim", dons à des pauvres. En effet chaque juif / juive a l'obligation de donner le jour de Pourim des dons à deux pauvres au moins.

 

Elle permet également de s'acquitter de la Mitsva de Zékher Lémahatsith Hashékel - Souvenir du Demi-Sicle.

 

Les dons seront distribués de telle sorte que vous soyez quitte de la Mitsva !!!

CERFA délivré sur demande (avec vos coordonnées) ainsi que Tofess 46 en Israël.

 

Nous vous rappelons en quelques phrases les objectifs de l'association "Od Avinou Hay"

Quel est le role de L'association Od Avinou Hay ?

C'est le Beith-din et Beith Oraha "kéhilote yotsei tsarfat" au 58 rue rabbi akiva à bnei-brak placé sous la présidence d'un des plus grands Av beith-din de notre génération le Rav Nissim Karélitz Chlita. Le beith-din est spécialisé dans le réglement de conflits pécuniaires (dinei mamonote) et de conflits ménagers (dinei ishoute et chalom baït) sans bien sûr oublier l'essentiel qui est de venir en aide et apporter des solutions concrètes aux femmes agounotes (femmes dont le mari a disparu et laissées sans guéte).

C'est aussi et surtout une équipe de Rabbanim et Dayanim dirigés par le Rav Haïm Ichai, s'occupant de plus de 150 couples chaque année en matière de chalom baït et permettant d'èviter le pire à de nombreux foyers. C'est Répondre gratuitement à plus d'une centaines de questions en matière de lois juives chaque jour par mail, au téléphone par le biais d'un standard international disponible 24/24 heures sauf chabbath et fêtes avec des numéros d'appels locaux pour de nombreux pays, par mail ou encore sur le net sur des sites tels que https://www.facebook.com/groups/torathashem/?fref=ts , torah-box.com ou encore sur les sites jardindelatora, israel-torah.com etc...etc...

C'est aussi orienter des centaines de foyers francophones et des dizaines de communautés francophones en Israël afin de les aider à s'intégrer au mieux en paliant réussite matérielle et spirituelle à travers conseils halakhiques, juridiques, supervision d'ouverture de centres d'études et synagogues et conseils en matière d'orientation scolaire et proffessionels, afin d'aider à l'intégration et non la désintégration du foyer et tout cela selon les seules valeurs de notre sainte Torah.

C'est sans oublier un soutien moral, financier et légal aux personnes gravements malades afin de les accompagner dans leurs démarches, les orienter vers les meilleurs services et spécialistes en fonction de leurs cas et les aider à trouver des solutions à leurs problèmes.

 

 

90 € Collectés sur 1 000 €

9%
0 Jour restant
3 Participations

Organisateur

bellilty Daniel


Bénéficiaire

Association Od Avinou Hay