Aller au contenu principal

Aidons Léonie contre le cancer du DIPG

Organisé pour : Association Au Pays de Léonie

Pourquoi cet appel aux dons?

Nous sommes Laurent et Catherine les parents d'une petite Léonie de 9 ans. Nous habitons près d'Avignon dans la commune de Le Pontet, Vaucluse en France.

 

Notre fille se passionne pour la musique, la danse et la cuisine et son niveau scolaire est excellent.

 

Nous savons depuis le 09 juin 2017 que Léonie est atteinte d'un Gliome du Tronc Cérébral Infiltrant (DIPG en Anglais).

 

Cette maladie touche des fonctions vitales provoquant dans un premier temps des symptômes comme une paralysie faciale, une déglutition difficile, un strabisme ou des maux de tête violents.

 

En France, un protocole expérimental est mis en place à base de radiothérapie (30 séances) et une prise de médicaments peu efficaces pour espérer une guerison définitive.

 

Nous avons dû interrompre notre travail afin d'accompagner notre fille dans les couloirs des hopitaux depuis 2 mois.

 

 

Peut-être un espoir!

Nous ne pouvons pas encore parler de soins curatifs. Cependant il est important de comprendre que nous cherchons  à gagner du temps sur la progression de la maladie en cherchant les meilleurs soins palliatifs pour Léonie. 

 

Ces traitements palliatifs coutent très chers.

 

Exemple:

Une chimio au Mexique c'est 11 000 dollars

 

Mais nous gardons l'espoir que votre générosité nous amène à être prêts pour partir suivre un traitement dans le monde si le cas devait se présenter.

 

Tous unis avec Léonie!

Aidez Léonie et sa famille ! 

 

 

 

Organisé par

Laurent Savary
Le 18 juin 2018
Prince Ondongo
Bon courage ma Grande
Le 28 mai 2018
Anonyme
Bon courage à vous !
Le 28 mai 2018
francoise granget
belle initiative, je vous souhaite de recevoir un max de dons !! et j'embrasse Léonie, cette jeune fille pleine de courage , et je lui envoie plein d'amour !!
Le 28 mai 2018
Aymeric Hermann
bon courage!
Le 24 mai 2018
Danielle
Cette petite somme me permet de vous envoyer un message .Il n'est peut-être pas trop tard pour sauver votre fillette, seulement la radiothérapie et la chimiothérapie ne sont pas les solutions à la guérison des cancers . Nous sommes manipulés par les laboratoires et big pharma , il y a d'autres moyens et je vous conseille de vous référer à plusieurs donneurs d'alertes tels que Irène Grosjean , Philippe Jandrok, Le Docteur Christian TAL SHALLER, Thierry CASASNOVAS etc,etc .... vous pouvez m'envoyer un email que leetchi vous donnerasi mon message vous interpelle. Courage
Le 24 mai 2018
Anonyme
Nous sommes avec vous dans ce combat... un tout petit peu mais de tout coeur ! Claire
Le 20 mai 2018
JACQUELINE BEILLON
Bon courage et gros bisous à Léonie et à Agathe Jacqueline et Daniel (Le Chevalier)
Le 13 mai 2018
Isabelle Corteggiani
Pour le combat de la merveilleuse Léonie. J'aimerais tellement faire plus et que cette terrible maladie soit enfin soignée. Isabelle
Le 11 mai 2018
claire de severac
ce soir, le soleil illumine les tendres feuilles vertes de l'arbre qui pousse devant la maison, avec lui, je t'envoie plein de tendresse et de lumière, pour croître en plénitude,
Le 11 mai 2018
Fanfare Bakchich
Nous sommes une fanfare Montpelliéraine et avons été touchés par l'épreuve que vous traversez, la maladie de Léonie et son courage. Nous avons voulu vous soutenir, car nous sommes musiciens, aimons la vie, le partage, les sourires, comme Léonie, et pensons qu'il est important de se serrer les coudes pour cela. En vous envoyant nos plus affectueuses et musicales pensées, ainsi qu'à Léonie. La fanfare Bakchich (quelques notes et frimousses pour Léonie: http://fanfarebakchich.com)