Aller au contenu principal
REGARDDONS Ensemble

REGARDDONS Ensemble


Les enfants naissent dans une haute et pure conscience.

Il est essentiel de cultiver et prendre soin de leur liberté.

 

Dans la  démarche pour l’inclusion, L’APEDV REGARDDONS Ensemble propose la deuxième rencontre des enfants exceptionnels qui se déroulera au Parc Phoenix à Nice où sont conviés tous les établissements scolaires, établissements spécialisés, Instituts Médico Educatifs, SESSAD, Hôpitaux Pédiatriques et de santé des Alpes Maritimes, de Monaco et de la région frontalière italienne, dont : Institut Rossetti, Arche Grasse, Institut Claude Pompidou, Maisons des Seniors Pasteur Nice, Institut Freinet, Etablissements Montessori, Instituto David Chiossone Onlus Italie, Centre de réhabilitation Visuelle ASL CN1 Italie.

 

Avec l’aide de plus de 150 intervenants acteurs de la région et la diversité de ressources naturelles, les expériences sensibles, culturelles, artistiques, scientifiques, un travail approfondi sur les risques environnementaux, l’espace, la biodiversité, donneront la possibilité vivante et active d’être dans le monde, d’en prendre conscience, soin et responsabilité, d’habiter et honorer la planète, ensemble et dans la paix.

 

Vivre ensemble. Lui permettre, dans cet Amour, acte de résistance, d’être pleinement lui-même, développer son potentiel humain et citoyen en éclairant et revendiquant sa singularité et sa pensée libre, sa capacité d’agir et contribuer ainsi aux capacités de tous.

Libérer ainsi l’intelligence et la bienveillance naturelle, l’aptitude à se confronter aux enjeux d’une éducation inclusive.

 

L’éducation sensible permettra à l'enfant d'être en lien avec le monde réel afin de l'aider à préciser ses connaissances et ses capacités de perceptions sensorielles mieux voir, mieux sentir, mieux toucher, mieux entendre.

Laisser l’enfant épanouir ce qu’il est. Lui offrir le sommet de chaque expérience, en plaçant son corps dans l’éveil de ses capacités sensorielles, le laisser s’émerveiller. Faire ainsi émerger le désir de ressentir. Redevenir porteur de ses droits.

 

En articulant l'investissement individuel à la continuité collective,  ouvrir un espace de liberté, d'y faire découvrir les outils qui permettent de se manifester, de concevoir un langage nécessaire à l'affirmation de sa propre existence.

Enfin, vivre ensemble. Prendre soin. Aimer, créer, explorer ensemble, interagir, imaginer, inventer ensemble et au sein d’un projet d’avenir collectif, s’épanouir en humanisme, se réapproprier ses capacités, celles de l’autre, et se concevoir, se construire ensemble.

Toute intention entre en résonance avec l’amour.

 

 

REGARDDONS Ensemble

6 juin 2019​ au Parc Phoenix, Nice

 

Les photos de l'événement ici

Retrouvez nous sur Face book : https://www.facebook.com/profile.php?id=100011460843053

 

0 Jour restant
0 Participation

Organisateur

Ensemble REGARDDONS


Bénéficiaire

APEDV REGARDDONS