Aller au contenu principal
pour un peu de dignité

pour un peu de dignité

surpriseBienvenue sur cette cagnotte !

J'ai sympathisé avec Albert un homeless devant qui je passe tous les matins depuis des mois et qui loge à l'entrée de Christ Church Kutheran sur Quintara St.

Vous passez peut être vous aussi devant tous les matins en allant à Ortega...sans le voir.

Albert est un vétéran de 60ans depuis 10 ans dans la rue, il ne se drogue pas, ne boit pas, il a besoin d'anti douleur pour l'arthrose, a un pied qui le fait souffrir quand ce n'est pas le frois et l'humidité qui s'en mêlent ou les piqûres d'araignée....mais je ne suis pas infirmière.

Albert, qui ne voit plus très bien à travers ses vieilles lunettes, aurait juste besoin de prendre une douche, couper sa barbe, laver ses vêtements, se soigner, changer de chaussures, avoir des vêtements plus chauds, c'est juste ce dont il dit avoir besoin, des choses simples pour retrouver un peu de dignité. Il se réjouit déjà quand le soleil brille et réchauffe ses os qui lui font alors moins mal.

Il ne m'a rien demandé, il ne quémande, c'est moi qui suis allée vers lui.

Sa situation vient d'un problème de santé qui a fait que sa vie a dégénéré. Comme il le dit très bien lui même "dans ce pays il faut être ni noir, ni malade".

Je lui ai déjà donné de quoi renouveler ses médicaments mais je me dis qu'à plusieurs on peut certainement faire plus et je me laisse à rêver que peut être il aurait de quoi passer au moins une nuit dans un vrai lit.

Il n'est pas au courant de ma démarche mais je suis sure qu'il acceptera ce don car à 60 ans il a peu d'espoir de voir évoluer les choses, sa peur actuellement est d'attraper une pneumonie.

Vous allez me dire pourquoi Albert? je vous répondrais Pourquoi pas? C'est le type d'à côté, le homeless du quartier.

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

Maud

190 € Collectés

0 Jour restant
15 Participations

Organisateur

Conchy Maud


Bénéficiaire

Albert