Bienvenue sur la cagnotte Plume de Poète !

Organisé pour : Alain Bonati

Plume de Poète à besoin de vous !

Afin de pouvoir poursuivre les activités littéraires du site Plume de Poète, nous avons besoin d'un hébergement annuel fiable et surtout d'un niveau de sécurité important pour une bonne protection des données et des membres.

Ces abonnements annuels sont assez onéreux, c'est grâce à vos dons que nous pouvons d'année en année continuer à apporter un petit plus aux auteurs et permettrent aux visiteurs de découvrir les textes et les ouvrages.

J'ai donc créé cette cagnotte pour vous demander votre aide, votre soutien et votre participation afin d'éviter la fermeture du site, ce qui serait fort regrettable pour le domaine littéraire et pour toutes les personnes qui contribuent à son évolution et à le faire vivre.

Vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous de votre intérêt pour les activités littéraires du site Plume de Poète et pour votre soutien !

Alain Bonati

https://www.plume-de-poete.fr

 

39 Jours restants

50 Participations

  • cb
  • visa
  • mastercard

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.

Actualités

Le 11 décembre 2015 Alain Bonati a écrit :

REMERCIEMENTS CAGNOTTE PLUME DE POÈTE

************************************************************

 

Le site littéraire Plume de Poète remercie très sincèrement tous les généreux donateurs qui ont participé à la Cagnotte et qui contribuent ainsi à la poursuite des activités du site.

 

Nous avons aujourd'hui 50 participants :

 

  1. Cecile Collot
  2. Catherine Sanchez
  3. Roselyne Jollet
  4. Dany Garguilo
  5. Martine Platarets
  6. Florent Muller
  7. Philippe Correc
  8. Thérèse Feron
  9. Georges Richardot
  10. Christine Domenge
  11. Anita Nied
  12. Marie Manoukian
  13. Bruno Sage
  14. Magali Laguillaumie
  15. Alice Quin
  16. Marie Funck
  17. Gisèle Evrot
  18. Ecrivaillon Catherine Lang
  19. Béatrice Renondineau
  20. Allain Louisfert
  21. Béatrice Tocque
  22. Laurence Ducos Marino
  23. Laurelise Chalzib
  24. Elisabeth Lafont
  25. Sylvie Syl Vie Badi
  26. Christelle Morize
  27. Denis Toulmé
  28. Marcel Charlebois
  29. Olivier Delabre
  30.  Rémy Dumont
  31.  Laurence De Koninck
  32. Joel Delaunay
  33.  Laurent Vasicek
  34.  Jacques Fasce
  35.  Raymond Delattre
  36.  Catherine Lang
  37.  Gyslaine Le Gal
  38.  Michel Laboureau
  39.  BADAR Dominique Schreinemacher
  40.  Claire Courtial
  41.  Bruno Adjignon
  42.  Bernard Rasson
  43.  Donald Gauthier
  44.  Françoise Mercier Follacci
  45.  Clo Dualk
  46.  Sylvie Badi
  47.  Damien Dubois
  48.  ChantalC
  49.  Anne-Marie Cailloux

Grâce à vous, nous allons pouvoir renouveler l'hébergement du site pour l'année 2017, mais aussi sécuriser le site avec un certificat qui protège des intrusions malveillantes et un antivirus. Également, l'acquisition de licences pour l'amélioration des différents systèmes de publication, d'échanges et de partages.

 

Toutes ces dépenses se renouvellent chaque année et pour cette raison, nous allons laisser la Cagnotte Plume de Poète ouverte à tous tout au long de l'année afin que chacun puisse participer quand il le souhaite et les dons récoltés permettront de poursuivre les activités d'année en année.

 

Vous pouvez retrouver la Cagnotte directement à cette adresse :

 

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-alain-bonati

 

Merci du fond du coeur pour vos dons et pour votre intérêt pour les activités littéraires du site Plume de Poète !

 

Poétiquement vôtre,

Alain Bonati

Le 24 novembre 2015 Alain Bonati a écrit :

Faire un don par virement bancaire ou par Paypal

Si vous souhaitez faire une virement au lieu des cartes bleues, veuillez me contacter et je vous envoie le RIB pour faire votre don.

Vous pouvez écrire à cette adresse :

admin@plume-de-poete.fr

Pour faire un don par Paypal veuillez utiliser cette adresse email :

bonati.alain@outlook.fr

Merci à tous !

Alain Bonati

Le 30 octobre 2015 Alain Bonati a écrit :

Quelques infos techniques

Au début de la création du site Plume de Poète j'ai essayé de trouver un hébergement gratuit pour l'installer mais malheureusement c'était truffé de pub, non sécurisé et avec une bande passante très faible ce qui provoquait une grande lenteur de l'affichage des pages.

J'ai testé de nombreux hébergements gratuit ou pas cher mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas adapté et de nombreuses intrusions et piratages sont allés jusqu'à détruire complètement le site.

Après ces déboires il m'a fallu reconstruire complètement le site et redémarer de zéro, des mois de travail acharné m'ont permis de remettre à flot le site sur un hébergeur fiable mais payant.

La première année d'hébergement m'a fait profité d'un prix promotionnel attractif et malgré mes faibles revenus j'ai pu réouvrir le site comme vous le voyez aujourd'hui.

Malheureusement cet abonnement se termine au début de l'année prochaine et les tarifs ont grimpés. De plus, je dois absolument sécuriser le site car il y a toujours des intrusions qui me causent beaucoup de souci et je dois chaque jour reprendre certaines configurations.

Pour se faire, je dois passer le site en HTTPS en achetant un certificat de sécurité qui protège définitivement de toutes les intrusions et sécurise l'accès des utilisateurs, mais aussi des données ajoutées chaque jour, comme par exemple les textes publiés.

Il faut également une protection antivirus car même si le site est protégé par le HTTPS rien n'empêche qu'un virus s'introduise comme par exemple en ajoutant une image, un texte, un message, un commentaire venant de l'extérieur.

Voilà pourquoi aujourd'hui nous sommes contraint de passer par ces systèmes sécurisés afin de trouver la paix et surtout de poursuivre correctement nos activités. Le coût de ces différents abonnement est bien au-delà de mes possibilités et c'est pour cette raison que je me suis permis de demander votre aide.

Voici les tarifs approximatifs :

Hébergement annuel illimité : environ 100 euros

Pack de sécurisation : environ 200 euros

Pack antivirus : environ 100 euros

Ces sommes vous semblent peut être faramineuses mais je peux vous dire que ce sont les tarifs les plus compétitifs du marché pour un site assez important comme Plume de Poète et avec des abonnements les plus bas pour ce genre de protection et de rendement.

Je ne sais pas si mes explications sont claires pour tout le monde car il n'est pas facile d'en parler simplement mais j'espère ainsi vous éclairer sur la situation.

Le 23 octobre 2015 Alain Bonati a écrit :

Pourquoi demander des dons ?

Le site Plume de Poète est à l'origine un site personnel que j'avais ouvert pour ma propre promo et j'ai décidé de l'ouvrir au public il y a 3 ans pour apporter un petit plus aux auteurs.

L'hébergement assez honéreux est à ma charge depuis cette période et j'ai du prendre un abonnement fiable et sécurisé chez un prestataire renommé. Il se trouve qu'à ce jour ma situation financière ne me permet plus d'honnorer cette dépense trop importante pour mon modeste budget.

Il est vrai que j'ai longuement hésité à faire cette démarche de demande de dons mais le site ayant pris une telle envergure avec une fréquentation qui évolue de jour en jour que je ne peux me faire à l'idée d'être obligé de le fermer au début de l'année prochaine.

Je pense que le site à prouvé sa fiabilité, sa motivation et son essort auprès des membres, des visiteurs, des auteurs et de tous les passionnés de littérature et qu'il apporte un petit soutien à chacun pour se faire connaitre et faire connaitre les ouvrages, les textes.

Alors j'ai décidé de me lancer dans l'ouverture de cette cagnotte pour vous demander de l'aide et j'espère que de nombreuses personnes répondront présent afin de poursuivre toutes les activités du site, de ce site qui me tient tellement à coeur.

Le 23 octobre 2015 Alain Bonati a écrit :

Présentation du site Plume de Poète :

Le site littéraire Plume de Poète a vu le jour il y a trois ans, son fondateur Alain Bonati est un poète dans l’âme depuis sa plus petite enfance et il décide de faire publier ses poèmes pour simplement laisser une trace des quelques moments de sa vie qu’il veut partager avec les autres. C’est ainsi qu’il se rend compte des difficultés qu’un auteur peut rencontrer pour faire publier ses ouvrages, se faire connaitre et faire connaitre ses œuvres. Il se rapproche alors des réseaux sociaux, comme celui de Facebook, où il découvre une masse de gens dans les mêmes difficultés que lui et c’est ainsi qu’il décide de créer le site Plume de Poète pour apporter un petit plus à tous les passionnés de littérature.

Ce site s’adresse aux auteurs, aux écrivains, aux lecteurs, aux éditeurs, aux libraires, aux débutants, aux autos édités et à toutes les personnes passionnées par la littérature dans tous les domaines. C’est un moyen de se faire connaître, de faire connaître ses ouvrages et de rencontrer des gens avec la même passion dans l’âme. Mais aussi d’apporter son aide, d’élargir ses connaissances et de partager ses compétences. C’est également une ouverture pour les novices, les débutants, pour tous ceux qui veulent se lancer dans l’écriture.

Aujourd’hui Plume de Poète regroupe de nombreux membres et abonnés à la Newsletter mensuelle. Chaque membre, chaque visiteur est accompagné dans ses démarches sur le site et se voit octroyer un espace personnel où il peut se présenter, ajouter ses ouvrages, ses textes et se faire connaitre. C’est également un moyen formidable qui favorise les échanges, les partages grâce à un forum communautaire en lien direct avec les réseaux sociaux. Un espace multimédia du site présente chaque ouvrage des membres avec photo de couverture, résumé et liens vers la maison d’édition ou le site vendeur de l’auteur. La bibliothèque à la disposition de tous, regroupe plus de 500 livres, chaque jour de nouveaux ouvrages viennent compléter les rayons, chaque jour de nouveaux membres s’inscrivent, à raison de 2 membres supplémentaires en moyenne. Chaque jour c’est un peu plus de 500 visiteurs qui consultent les différentes rubriques du site.

Par son aspect très convivial le site offre une multitude d’espaces qui permettent aux membres et aux visiteurs, de mettre en ligne leurs textes poétiques, la promo de leur dernier livre, leurs différents articles de presse, leurs interviews, leurs chroniques, leurs évènements. Les discussions et les commentaires sont ouverts à tous et favorisent également l’élargissement des relations entre membres et auteurs, la diffusion d’informations précieuses et le pouvoir d’échange et de partage.

Au début du mois d’octobre 2013 un concours de poésie a été organisé, 140 participants des quatre coins du monde se sont réunis, avec pour chacun leur poème en ligne depuis le site, où les gens peuvent venir les découvrir, voter, commenter et surtout partager le bonheur de faire connaitre leurs textes et encore une fois, d’échanger avec les autres, de se réunir, de donner l’espoir à un domaine tellement peu sollicité.En partenariat avec les éditions Langlois Cécile nous avons réalisé le projet de publier un recueil de poésie collectif regroupant les poèmes des participants au concours et il y a quelques mois le recueil « Le Monde de L’espoir » a vu jour et a été présenté à la foire du livre de Bruxelles et au Salon du Livre de Paris. Ce recueil connait un parcours remarquable dans tous les salons de France et Navarre mais aussi sur les ondes radiophoniques grâce à notre ami Jean-Louis Bresson de Fréquence Terre.

Nous avons renouvelé cette expérience au mois d’avril 2015 avec un nouveau Concours sur le thème de la différence qui a également remporté un vif succès avec plus de 150 participants. Un recueil collectif à été publié chez Amazon en version numérique et papier avec les poèmes des vainqueurs et ceux ayant retenu l’attention du Jury.

Grâce à l’ensemble de ces activités, de ces actions, des partenaires, des auteurs, des éditeurs, des libraires, des réseaux sociaux et d’une réputation qui se forme de jour en jour, le site Plume de Poète apporte un petit plus à tous les passionnés de littérature et son fondateur est ainsi fier d’obtenir la plus belle récompense de son travail acharné depuis plusieurs années.

Le 22 octobre 2015 Alain Bonati a écrit :

Le site littéraire Plume de Poète s’adresse aux poètes, aux auteurs, aux écrivains, aux lecteurs, aux éditeurs, aux libraires, aux débutants, aux autoédités et à toutes les personnes passionnées par la littérature dans tous les domaines. C’est un moyen de se faire connaître, de faire connaître ses ouvrages et de rencontrer des gens avec la même passion dans l’âme. Mais aussi d’apporter son aide, d’élargir ses connaissances et de partager ses compétences. C’est également une ouverture pour les novices, les débutants, pour tous ceux qui veulent se lancer dans l’écriture. Les échanges et les partages sont les maîtres mots qui définissent parfaitement les valeurs d’une communauté littéraire.

Marcel Charlebois a participé

anne-marie cailloux a participé

Anonyme a participé

DAMIEN DUBOIS a participé

Sylvie Badi a participé

Clo Dualk a participé

Françoise Mercier follacci a participé

Donald Ghautier a participé

Marcel Charlebois a participé

Bruno Adjignon a participé

Claire Courtial a participé

Christelle Morize a participé

Domi BADAR a participé

DUMONT REMY a participé

michel laboureau a participé

Anonyme a participé

Gyslaine LE GAL a participé

Jacques FASCE a participé

Laurent Vasicek a participé

joel delaunay a participé

DUMONT REMY a participé

Olivier Delabre a participé

Marcel Charlebois a participé

Denis TOULMÉ a participé

Le 6 septembre 2017
Marcel Charlebois
Heureux de participer à la cagnotte.
Le 21 avril 2017
DAMIEN DUBOIS
Bonjour Alain, Désolé de ne pouvoir faire plus, je donne un peu déjà un peu partout ... Amicalement Neimad
Le 8 janvier 2017
Françoise Mercier follacci
En remerciement de m'avoir accueillie sur votre site, et pour que continue de vivre la magie de la poésie.
Le 8 janvier 2017
Donald Ghautier
Alain, j'espère que tu pourras continuer à maintenir ce site.
Le 25 novembre 2016
Domi BADAR
Bonne continuation mon cher ami, merci pour ton investissement , bien amicalement et poétiquement, Dominique
Le 18 novembre 2016
DUMONT REMY
Je tiens toujours mes promesses ! Avec toute mon amitié, Rémy
Le 2 novembre 2016
michel laboureau
désolé de ne pouvoir faire+ à ce jour , merci & bon courage ! à +
Le 6 juillet 2016
joel delaunay
bonjour Alain, je pense que tu devrais réussir à préserver ton site, je te souhaite bon courage pour la suite en te disant bravo, bonne continuation. bien amicalement Joel.
Le 19 avril 2016
DUMONT REMY
Bonjour Alain, Je tiens toujours mes promesses ! Avec toute mon amitié, Rémy
Le 21 janvier 2016
Olivier Delabre
Cher Alain, ce n'est pas grand chose, pour l'instant, mais c'est un geste pour remercier votre accueil . Bien amicalement