Fille de l'Atlas aujourd'hui, femme du Maroc de demain

Organisé pour : AFOULKI association

Bonjour ! AFOULKI (https://www.ass-afoulki.org/ ) s'occupe, dans le monde rural marocain, de la consolidation de la scolarisation et de la condition de la fille et de la femme. Dans ce cadre, depuis 4 ans, fonctionne le "Fonds Afoulki Education" (FAE) destiné à financer la poursuite des études de jeunes filles rurales douées, mais issues de milieux sociaux d'une extrême pauvreté ce qui ne les autorise pas à aller au collège, au lycée, à l'université, mais les conduit au mariage, parfopis dès l'âge de 13 ans ...Près de 50 jeunes filles sont prises en charge en 2017 par l'association.

La cagnotte consiste au financement de l'organisation d'un voyage en France de 10 d'entres-elles, en aout 2018, aux fins de découvrir une autre culture, d'améliorer leur français, de développer l'interculturalité ...un bel outil pour contribuer à la place de la femme dans le Maroc de demain !

 

165 Jours restants

7 Participations

  • cb
  • visa
  • mastercard

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.

Actualités

Le 18 décembre 2017 Christian Cursol a écrit :

La voilà la dernière Newsletter AFOULKI de l’année !!! Bonne lecture et bonnes fêtes !https://www.ass-afoulki.org/newsletter.html

 

Le 18 décembre 2017 Christian Cursol a écrit :

Une jeune fille portant lunettes ... rien de bien étonnant jusque-là ! Mais Salima est une ressortissante du Fonds Afoulki Education, parrainée par Stéphanie et Gaby, d'Angoulême. Ses études se passent bien, mais sa vue baissait trop vite ... le FAE informait les parrains, qui ont fait le nécessaire pour ophtalmo puis opticien ! Salima peut à nouveau lire et écrire sans difficulté !

Organisé par

Christian Cursol
Le 25 septembre 2017
Evelyne BALLANFAT
C'est toujours avec un grand plaisir que je vous adresse cette simple contribution à partir de mes droits d'auteur aux éditions Magnard en témoignage de toute mon estime pour le beau travail que vous accomplissez auprès des jeunes filles marocaines. Très cordialement à vous. E Ballanfat
Le 22 septembre 2017
Christian Cursol
Allez jeunesse ! On y va ! On participe et on partage ! De l'enthousiasme et de l'optimisme !!!