Aller au contenu principal

Aide pour rapratrier nos chevaux en métropole

Organisé pour : Centre équestre Galops des Iles Saint-Barthélemy

Bienvenue sur cette cagnotte d'aide aux poneys du Centre Equestre Galops des îles de Saint-Barthelemy.

Comme vous le savez, à la suite du passage du cyclone Irma, le Centre équestre de Saint-Barthélemy a subi de lourdes pertes : 7 de nos chevaux n'ont malheureusement pas survécu et l'ensemble des installations ont été détruites [Voir les messages ci-dessous]. 

 

Depuis huit longs mois, nous nous efforçons d'apporter du réconfort à nos poneys afin de leur rendre la vie la plus agréable possible.

 

Notre but aujourd'hui : leur offrir une vie meilleure, loin du cauchemar qu'ils ont vécu.

 

Grâce à vos soutiens, nous avons pu leur apporter tous les soins nécessaires depuis septembre 2017, mais aussi et surtout, les poneys vont pouvoir être convoyer en métropole très prochainement afin qu'ils ne vivent pas une nouvelle période cyclonique. 

 

Et cette victoire, nous vous la devons. MERCI.

 

Ils ont tous trouvé une famille d'accueil et nous avons fait en sorte que le plus grand nombre soit adopté ENSEMBLE, afin de ne pas disperser le cheptel et éviter un traumatisme supplémentaire.

 

Malheureusement, la personne qui a accepté de prendre le cheptel a un imprévu et les installations ne seront prêtes que dans huit mois.

 

C'est la raison pour laquelle, nous nous permettons de vous solliciter encore une fois pour nous aider à faire face à ces dépenses imprévues : transport des poneys jusqu'à une pension, frais de pension, frais annexes....

 

 

C' est pour cela  que nous avons encore besoin de vous !

 

Par avance, MERCI pour votre aide  et surtout merci pour nos poneys.

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous.

11 Jours restants
196 Participations
Je participe

Actualités

Le 14 septembre 2017 Séverine Bourlier a écrit :

Bonjour à tous et merci encore pour votre générosité, votre force et l'amour que vous nous adressez. Nous souhaitions vous présenter notre petit coin de paradis qui, l'espace d'une journée, est devenu un enfert pour nous tous.

Galops des îles est une aventure humaine, une belle histoire d'amour et de partage entre grands, petits, humains et animaux... et non pas seulement les chevaux, mais tous les animaux (cabris, chats, chiens, poules ...) qui ont eu besoin un temps d'un refuge.

Nous sommes situés à Gouverneur sur un terrain mis à notre disposition par la Collectivité de Saint-Barthélemy.

Nous y avons emmenagé en 2008, sur ce qui était initialement un terrain sauvage où régnaient plus les machefers, remblais en tout genre et buissons. Enfants et adultes, et des entreprises de l'île, tous bénévoles, nous avons nettoyé, aménagé, retiré certains rochers et fait en sorte de créer un bel espace pour nos loulous.

 

La Collectivité a édifié les deux structures principales qui servent aujourd'hui de box pour les chevaux et deux cases en bois. Tout le reste, aménagement des box, carbet, carrières et parcs pour les chevaux, aire de jeux pour les plus petits ont été réalisés par l'Association grâce à l'amour et la générosté de nos bénévoles, des entreprises de l'île et d'amoureux des chevaux.

Au lendemain d'Irma, les journalistes de Guadeloupe 1ère étaient avec nous et seules les images captées à ce moment, montrent les dégâts causés à notre centre :

Au-delà des installations, ce sont six de nos chevaux qui nous ont quitté cette nuit terrible. Aucun mot ne pourra jamais traduire notre souffrance.

Mais pour les vingt qui sont toujours là, vivants, battants, nous avons besoin de vous. Alors merci du fond de notre coeur. Merci pour eux. Merci pour nous, nos enfants et cette île.

Organisé par

Séverine Bourlier

Marie-Line Parmentier a participé

CORINNE MAZOUIN a participé

Carole Lopez a participé

Laurie Braos a participé

Anonyme a participé

Myriam Castinel a participé

Marie D. a participé

Prince Ondongo a participé

laetitia markovic a participé

Carole Cellupica a participé

Anonyme a participé

Victoire Theismann a participé

Anonyme a participé

Laurence Hourticq a participé

Tina Palla a participé

Veroique Benoit Lédée a participé

Maxime Hericher a participé

Véronique Marmin a participé

Caroline Godret a participé

Glad Duclos-Lerda LES POUN'S EN HERBE a participé

Maryse Ascencio a participé

Elodie Cassou a participé

Barbara Beley Taber a participé

Molly Dagniaux a participé

Le 28 septembre 2018
Carole Lopez
Je croise les doigts pour qu’enfin ces braves chevaux et poneys puissent jouir d’une retraite bien méritée. Je suis de tout cœur avec vous.
Le 18 juin 2018
Prince Ondongo
Slt très belle initiative bon courage
Le 6 juin 2018
Victoire Theismann
Deuxième participation car ces rescapés de l'Irma méritent le meilleur. Les eptits ruisseaux font les grandes rivières. Si on donne tous un peu, on va y arriver ! C'est urgent la saison cyclonique arrive. Ils ne peuvent pas vivre ça 2 fois !
Le 16 mars 2018
Glad Duclos-Lerda LES POUN'S EN HERBE
Bonjour l'équipe, Comme annoncé nous avions organisé une journée de vente de crêpes en faveur de "Galops des îles" . Chose faite il y a quelques semaines déjà. Je vous reverse donc notre "petite "cagnotte qui je l'espère vous aidera un peu. Toute l'équipe des Poun's vous fait de grosses bises et vous souhaite plein de bonnes choses.
Le 8 janvier 2018
Maryse Ascencio
J'ai conscience que le travail qui reste à faire doit être immense. Ce modeste don est là pour vous soutenir dans vos actions et pour soutenir tous ces animaux qui en ont tant besoin. Avec toute ma gratitude.
Le 28 décembre 2017
Barbara Beley Taber
My heart is heavy with your losers that can never be replaced. I went riding several times with the Equestrian Center in Flammands many years ago. I hope this little bit helps. If possible, please keep me updated on your progress and needs. Barbara
Le 5 décembre 2017
Molly Dagniaux
Votre initiative est bonne ! J'espère de tout coeur que vous atteindrez la somme souhaitée. En attendant, courage !
Le 1 décembre 2017
Ulrich Gréaux
Beaucoup de courage 💪😊😊.
Le 1 décembre 2017
Alexandra Bastien Merou
Nous espérons de tout cœur que le centre équestre va tenir bon! Courage...
Le 2 octobre 2017
Patricia ARSENE
Bon courage ! Patricia ARSENE (centre équestre Valombreuse )