Aller au contenu principal

Solidarité Burkina Faso

Organisé pour : Les enfants burkinabés

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire ! Ensemble, aidons à améliorer la qualité de vie des enfants burkinabés. 


Activa' Jeunes est une association à but non lucratif fondée au printemps 1998. Celle-ci est représentée par un groupe d'une vingtaine de copains bénévoles et solidaires et se situe à Molsheim, dans le Grand Est. Notre mission principale est de divertir la jeunesse (de 7 à 18 ans) qui nous entoure par l'organisation de sorties culturelles, de derbys sportifs, d'activités écologiques, d'actions solidaires...  

 

Notre projet solidaire

 

La solidarité est ancrée au sein d'Activa' Jeunes depuis sa fondation. Copains depuis l'enfance, nous avons grandi en nous nourrissant de valeurs fortes : le respect, l'ouverture, la bienveillance, l'empathie, la générosité. Nous avons su les préserver, ce sont d'ailleurs ces mêmes valeurs qui font vivre notre association depuis plus de vingt ans. 

Nous avons dirigé de nombreux projets, su mener à bien de belles actions solidaires jusqu'à ce jour. Munis de volonté et de détermination, nous souhaiterions, dorénavant, élargir notre champ d'intervention. Next Stop : rejoindre, avec votre soutien, le "Pays des hommes intègres" pour y parsemer des graines d'amour !

 

Burkina Fas'Eau

 

La mauvaise qualité de l'eau serait responsable de 70 à 80 % des maladies sur le continent africain : plus de 4 500 enfants de moins de 5 ans meurent chaque année de la diarrhée. 

 

Dans les zones rurales, les femmes et les filles consacrent encore en moyenne 2 à 4 heures par jour à la corvée d'eau, les points d'approvisionnement étant parfois très éloignés des villages. Pour satisfaire leurs besoins, certaines populations recourent ainsi à de dangereux expédients comme le puisage dans les fleuves, les lacs, les marigots, voire les flaques d'eau… 

 

L'accès à l'eau potable est un droit humain fondamental.

 

C'est pourquoi nous aimerions faire construire un puits d'eau en faveur des populations les plus vulnérables. 

 


Merci à tous pour votre générosité ! 

 

Découvrez notre support projet icihttps://activajeunes-60.webself.net/file/si749234/ProjetBurkinaFaso-fi16796704.pdf


Organisé par

ALI CELEPCI