Aller au contenu principal
Un bateau pour Francky !

Un bateau pour Francky !


Aidons Francky à reprendre la mer !

 

Papy Francky est un pêcheur. Un pêcheur de 67 ans qui vit simplement, mais toujours prêt à rendre service à tout le monde, sur la presqu'île et ailleurs. Avec son epouse Viviane ils sont respectés et très appréciés de tous, autant pour les valeurs qu'ils transmettent que pour leur coeur en or.

 

Dans la nuit du 21 au 22 octobre 2017, le bateau de papy Francky est volé à la marina de Pueu : un jeune homme de 21 ans, multirecidiviste, a décidé d'aller faire un tour avec... il pousse à fond le moteur de 240ch, direction Tautira ! Seulement il n'a pas le permis bateau et il est ivre : lorsque la balise lui indique de prendre au large il se trompe et prend côté lagon. En un instant le poti marara de 24 pieds se fracasse sur le récif, l'embase est arrachée, le moteur cassé ! L'eau commence à monter à bord alors l'homme se sauve à la nage et rentre chez lui comme si de rien n'était...

Pour cela il est condamné à 2 ans de prison. Mais il ne peut pas indemniser Francky car il n'a aucun travail et aucune économie !

 

Cette triste affaire laisse maintenant Francky et son epouse Viviane dans une situation dramatique. A 67 ans, sans retraite, son seul revenu etait celui de la pêche ! C'est avec cela qu'il faisait vivre toute sa famille. 

Le premier devis chiffre juste le prix des pièces à 5.5 millions de Francs du Pacifique (environ 50.000 euros).

 

Francky et Viviane forment un couple fier, qui croit autant au travail qu'à la solidarité. Ils l'ont prouvé à de très nombreuses reprises ! Mais aujourd'hui ils sont profondement blessés, et déçus. Leur vie de labeur pour acheter ce bateau est réduite à néant...

 

Nous sommes nombreux à leur avoir temoigner notre soutien, à Tahiti mais aussi bien plus loin ! Redonnons leur espoir ! Rendons leur de quoi vivre et de quoi retrouver la vie normale, celle qu'un inconnu leur a détruit sans même le regretter !

 

Ensemble, remettons cette famille à flot !

Toutes les contributions, même les plus petites sont importantes... c'est à notre tour de leur venir en aide et de leur prouver que la solidarité tahitienne n'est pas un mythe mais bien une réalité aujourd'hui !

 
《 Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l'océan, elle manquerait.》
Citation de Mère Teresa , Un Chemin tout simple
 
 

Quelques articles :

http://m.la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/il-vole-bateau-3-ans-prison-526557.html

 

http://www.ladepeche.pf/bateau-vole-echoue-a-pueu-drame-de-modeste-famille-de-pecheurs/

 

http://www.tahiti-infos.com/ByIl-vole-le-bateau-d-un-pecheur-et-s-echoue-sur-le-recif_a165933.html

120 € Collectés sur 55 000 €

0%
0 Jour restant
4 Participations

Organisateur

TERRONES Julien


Bénéficiaire

Francky