Aller au contenu principal
Solidarité avec les personnes queer/LGBT en Tunisie

Solidarité avec les personnes queer/LGBT en Tunisie


MISE A JOUR : les dons collectés n'ont pas pu être versés à l'association LGBT tunisienne. Car les conditions de la plafeforme leetchi ne le permettaient pas.

Cher.e.s participant.e.s, avant tout, merci beaucoup de votre soutien !

J'ai demandé le remboursement de votre participation à la plateforme leetchi, qui m'a informée avoir procédé au remboursement en créditant votre carte bancaire.

Il vous est possible de reverser ce montant directement à l'association Mawjoudîn ici, qui a fait cet appel à dons :

https://www.cha9a9a.tn/fund/detail/aide-logement-pour-une-personne-queer-193703?fbclid=IwAR1_J8WZ_ZvXy6HvlXMt2dfCtTdqGYiMpjHjeSyWoSOSg6WKDyaeNlEznRM

Merci infiniment de votre solidarité !

Abir

Depuis plusieurs semaines, la Tunisie connaît des mouvements sociaux partis des quartiers populaires de plusieurs villes, déclenchés par une série de violences policières contre des jeunes des classes populaires et la dégradation des conditions matérielles de vie.

La réponse gouvernementale est des plus brutales depuis 2011 : arrestations massives, humiliations, tortures et enlèvements sont destinés à briser les mouvements sociaux, qui continuent en dépit de la répression. Si celle-ci est très large (touchant des habitant.e.s des quartiers populaires, des militant.e.s des classes moyennes, des petit.e.s paysan.ne.s et agriculteur.trices mobilisé.e.s, etc.), elle prend des formes spécifiques s'agissant des personnes queer/LGBT.

Ces dernier.e.s font l'objet d'une campagne de violences homophobe et transphobe organisée par les syndicats de police. Tout en exerçant directement de nombreuses violences, les policiers instrumentalisent l'hétérosexisme, en outant des personnes auprès de leurs familles et de leurs proches. Les violences policières s'accompagnent d'une violence disséminée, exercée par des personnes connu.e.s ou non des victimes.

Ce pot de solidarité est destiné à une association LGBT qui fait face à de nombreuses demandes : soins médicaux suite à des brutalités policières ou commises par des individus ordinaires, hébergements d'urgence dans un contexte où le nombre de personnes queer/LGBT sans domicile s'est accru, etc.

Merci beaucoup de votre soutien !

0 € Collectés

0 Jour restant
0 Participation

Organisateur

Krefa Abir

Profil vérifié

Bénéficiaire

Association LGBT tunisienne