Aller au contenu principal
Solidarité avec l'ensemble des personnels soignants de Sarrebourg et Saverne

Solidarité avec l'ensemble des personnels soignants de Sarrebourg et Saverne

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire URGENTE!

L'Hôpital de Sarrebourg et celui de Saverne font face à une "hécatombe" sanitaire de leur personnel qui tombe malade, qui ne peut plus assurer correctement les soins en raison d'une pénurie de moyens et de protection individuelle et collective, au chevet des malades du COVID-19; cette pénurie s'étend sur nos territoires aux EHPAD au personnel soignant libéral, médical paramédical et médicosocial.

Les équipes hospitalières, très peu équipées, soignent dans la peur et l'angoisse, sous la menace de risques qu'ils n'ont pas choisis, avec la préoccupation constante de protéger leurs patients et leurs familles. Elle soignent sans quantité suffisante de masques, de gants, de casaques, de charlottes et de bottes pour les protéger. Malades, elles ne peuvent plus remplir leur poste, d'où une charge accrue sur le reste des collègues. Il leur sera difficile après cette épreuve d'oublier les souffrances morales qu'elles auront vécues. Leurs dévouement et leurs éthique restent exemplaire.

Les équipes libérales, sanitaires et sociales s'efforcent d'offrir à domicile ou en structure médicosociale les meilleurs soins à tous ceux qui le nécessitent dans un contexte de très grave danger personnel et collectif et de grande pénurie matérielle. La pression est grande et elle s'accroît.

Grâce à vos dons, les soignants hospitaliers pourront survivre à l'hôpital, et rendre le séjour confiné de leurs patients plus décent (petits achats divers), d'autres en libéral pourront acheter des écouvillons de tests et des masques, gants, et de la solution hydroalcoolique par exemple.

Cette cagnotte sert au personnel du regroupement Hospitalier de Sarrebourg-Saverne, à celui des EHPAD et aux professionnels du secteur médicosocial libéral qui doivent se rendent aux domiciles des plus fragiles du pays de Sarrebourg. La cagnotte sera remise directement au personnel des services concernés et aux équipes libérales médicosociales dans le besoin, de façon équitable.

Merci pour votre générosité très urgente !

Vous les applaudissez tous les soirs à 20 heures et ceci leur va droit au cœur, votre aide financière les aidera à rester à leur poste à vos côtés pour surmonter les épreuves présentes ! Merci de partager ce message à tous vos contacts

Merci à tous !

L'équipe J'aime Sarrebourg

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

0 Jour restant
56 Participations

Organisateur

Clerget Jean-Michel

Profil vérifié

Bénéficiaire

Catherine Vierling / Jean-Michel Clerget