Aller au contenu principal

Solidarité avec la famille juive durement éprouvée de Créteil

Organisé pour : Famille T.

Une terrible tragédie

Il n'y a aucun mot pour décrire cette terrible tragédie qui a récemment frappé cette modeste famille juive de Créteil.

 

Début octobre, juste après la fête de Roch Hachana, Marcelle T., 74 ans, en perte d'autonomie depuis plusieurs années, est décédée à l'hopital des suites d'une septicémie. Son mari, G., 80 ans, lui aussi en perte d'autonomie, qui luttait depuis 4 ans pour sa survie, abattu par le chagrin de la mort de son épouse, est décédé le 27 octobre.

 

Ce fidèle de la communauté juive de Créteil a laissé le souvenir à ceux qui l'ont connu d'un homme modeste, bon, et profondément attaché à sa synagogue. Une synagogue qui lui a terriblement manqué au cours de ces quatre dernières années en raison de sa perte d'autonomie totale.

 

Leur fils, aidant familial dévoué, profondément affecté par ces deux pertes irremplaçables, n'a même pas eu le temps de faire le deuil de sa mère qu'il a du faire face à celui de son père également.

 

Dans son malheur, leur fils a vu ce dimanche, son immeuble natal, la maison de ses parents, commencer à s'effondrer. L'immeuble a du être évacué et fermé pour de longs travaux. Trois terribles traumatismes en moins d'un mois. Ses proches, soucieux de l'aider à s'en sortir, lancent cette cagnotte pour lui apporter du baume au coeur.

 

Ce fils si dévoué à ses parents mérite un formidable élan de générosité à la hauteur de son grand coeur.

 

Il compte sur vous, sur nous tous.

Organisé par

Hessed