Aller au contenu principal
Solidarité avec "Djo" des Berbères

Solidarité avec "Djo" des Berbères


Nous lançons une cagnotte au profit de Djamel Sabri, dit Djo, leader charismatique du groupe chaoui les Berbères, qui fait face à une maladie oculaire grave. Nous précisons de prime abord que cette initiative n’émane pas de l’intéressé mais d’un groupe de fans, touchés par l’état de santé du rebelle chaoui et de l’indifférence quasi générale dans laquelle il affronte sa maladie.

Les éventuels et souhaitables dons se feront donc dans cet esprit humaniste et militant, dont nous sommes redevables vis-à-vis de l’une des figures emblématiques du combat berbéristes dans les Aurès.

En effet, Djamel Sabri, connu aussi sous le surnom Bechtola, pour sa chanson du même nom, est un défenseur acharné de la langue et culture berbères.

Banni par l’idéologie officielle pour son franc parler et son attachement viscéral à sa langue et culture berbères, il est mis loin des feux de la rampe pendant plusieurs années, sans pour autant qu’il cède d’un iota sur ses principes de rebelle irréductible.

Aujourd’hui amoindri par cette maladie dégénérative de l’œil, Djo ne laisse s’échapper aucun bruit et souffre en silence, souvent dans la solitude totale. C’est pour cela qu’il revient à nous, militants, associations, fans, particuliers, défenseurs de la culture et langue amazighes, de ne pas abandonner notre anazur à un système de santé défectueux et couteux, et au déni officiel.

Chaque geste de votre part, aussi modeste soit-il, est le bienvenu pour lui apporter aide substantielle et soutien moral. Soyons solidaires ! Soyons reconnaissants ! Djo le mérite bien.

Nous precisions aussi que l'organisation de cette collecte est régie par le principe de confiance mutuelle entre donateurs, et que c'est seulement à base de cette confiance que nos dons parviendront aux mains de l'intéressé. Néanmoins, les potentiels donateurs pourront, à leur choix, afficher leurs noms et la somme offerte, lesquels seront rendus publics par la suite.

Merci à toutes et à tous.

1 125 € Collectés

0 Jour restant
39 Participations

Organisateur

Yousfi Nassim

Profil vérifié

Bénéficiaire

Djamel SABRI