Aller au contenu principal

Solidarité avec les gilets jaunes victimes de la répression dans l'Aube

Organisé pour : Alain Barbier

Bienvenue sur cette cagnotte de solidarité avec les gilets jaunes victimes de la répression policière et judiciaire dans notre département.

    2 de nos amis Gilets Jaunes ont été interpellés le samedi 22 décembre devant la Préfecture et mis en garde à vue durant 24 H. 

    1 autre est lui aussi mis en garde à vue pour avoir dénoncé via les réseaux sociaux les violences exercées par des forces de l'ordre munies de Flash balls (Castaners, qui ne recule devant rien, pour protéger son patron Macron, vient d'en commander 1280...bonjour les dégâts)

 

Quels sont les faits reprochés à nos amis, et les condamnations encourues ?    - Pour l'un, c'est un rappel à la loi, « pour participation à un attroupement en vue de commettre des violences et dégradations » (C'est sûr, à eux 2, ils allaient certainement prendre d'assaut la Préfecture !) Dans cette affaire le ridicule ne tue pas. Aujourd'hui, on peut être poursuivis pour des fait que l'on a pas commis. 

    - Pour l'autre, c'est le passage devant le tribunal. On lui reproche de plus d'avoir dissimulé son visage avec un cache nez (sic). 

 

Ces sanctions ne visent qu'a vouloir nous faire rentrer dans le rang, à décrédibiliser notre mouvement. Mais ces manœuvres pathétiques ne feront que renforcer notre volonté d'exiger plus de justice sociale et plus de démocratie.

 

Nous vous appelons toutes et tous à participer activement et financièrement à la défense de nos amis et de nos légitimes revendications, et à mettre en échec cette tentative de mise en place d'un Etat de plus en plus répressif.

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons et à renforcer notre mutuelle solidarité ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tou-te-s !

Organisé par

BARBIER Alain

Michel PETIT a participé