Aller au contenu principal

Une radio pas comme les autres...

Organisé pour : Chups Radio

Bienvenue sur cette cagnotte un peu particulière...

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

www.chupsradiocom

 

Merci à tous pour votre solidarité envers un outil de travail radiophonique pas comme les autres.

 

(CHUPS Radio est l'outil d’expression de Zenaïde, l'application personnelle pour les personnes atteintes de maladies neurodégénératives et leurs aidants...)

 

 

137 Jours restants
1 Participation
Je participe

Actualités

Le 22 janvier 2018 Olivier Dez a écrit :

Les principaux objectifs :

Grâce à cet outil d’expression radiophonique nous souhaitons valoriser la parole des participants et proposer une approche globale de sensibilisation et d’information auprès de nos auditeurs.

Notre outil radiophonique, support d’expression et de communication, permet de mettre autour d’une table les malades atteints de MND et leurs aidants.

Les sujets traités, choisis à la majorité par les participants avec l’aide de leurs animateurs (trices), restent prétextes au renforcement de l’expression des malades qui participent au programme de l’atelier radio.

Autour de ce projet, de nombreux  acteurs pourront être présents, bien sûr et avant tout, les malades, leurs aidants, qu’il s’agisse de leurs famille, leurs amis, l’équipe médicale, mais aussi les associations partenaires et toute personne ou  structure proche des patients.

Cette tribune ouverte permet aux personnes qui y participent d’aborder tout type de sujets citoyens, qu’ils soient médicales, sociétales, économiques, artistiques, culturelles ou institutionnels.

Au-delà des bénéfices que pourront en retirer les patients et tous les participants, ces ateliers ont également pour objectif de mieux  comprendre les MND, d’informer et de sensibiliser le public.

En amont et pour anticiper les résultats d’une production qualitative, les structures qui  accueillent les ateliers de CHUPS radio nous informerons par écrit des sujets qui ont été décidé d’aborder.

Dimension pratique

Nous souhaitons vivement que ces ateliers « radio » puissent être un lieu de rencontre conviviale où chacun apporte - sans jugement de valeur - son avis, ses remarques et ses commentaires, dans le respect de chacun.

Ayant pour objectif de créer une dynamique autour d’un projet de création commune, la dimension technique concernant la prise de parole radiophonique et l’utilisation de son matériel sera abordé de façon ludique et formatrice auprès du groupe avant chaque atelier.

Dimension pédagogique

Ces ateliers permettent d’initier et d’encourager l’expression de chacun par une technique de communication. D’être valorisé par sa capacité de participation et d’échange, grâce à cette pratique oral qui fait appel à l’esprit critique de chacun et à l’écoute.

 

Organisé par

Olivier Dez