Aller au contenu principal

Soins pour un gentil papy

Organisé pour : Association les Chats Libres de Chambéry

Siam, alias Papych est un chat d’une douzaine d’années que nous avons pris en charge il y a environ 1 mois. Depuis 1 mois ce loulou enchaîne les rendez-vous vétérinaires.Il souffre d’une gingivite chronique ainsi que d’ulcères chroniques à la langue. Ces deux pathologies restent les principaux problèmes de santé de Papych. Mais d’autres soins ont aussi été nécessaires car il était l’hôte de plusieurs parasites (vers, galle des oreilles et puces qui ont entraîné une importante allergie). Un bilan sanguin a également été réalisé en lien avec un potentiel diagnostic d’insuffisance rénale mais tout est plutôt dans les normes.Cependant, le mois de Siam en famille d’accueil a été rythmé par plusieurs injections de cortisone qui lui ont permis de calmer les inflammations buccales et donc de pouvoir manger pendant quelques jours. Mais ses injections permettent simplement de gérer les crises inflammatoires et la douleur.

Un traitement de fond est nécessaire, il consiste à l’edentation totale, c’est à dire l’ablation de toutes les dents pour éviter au maximum les inflammations.Ceci ne permet pas d’éliminer les symptômes mais de les diminuer. La moitié de ses dents ont été arrachées sous anesthésie générale mais il reste tout le côté gauche de la mâchoire. La vétérinaire qui l’a opéré n’a pas souhaité prendre le risque de l’endormir plus longtemps pour l’édenter totalement car elle avait la crainte qu’il ne supporte pas une longue anesthésie.Papychat va cependant avoir besoin d’une nouvelle anesthésie pour que toutes ses dents puissent être arrachées. Mais divers autres soins sont à prévoir... nous savons que les soins pour laser pour les gingivites sont très efficaces par exemple...

Mais tous ces soins demandent des frais importants mais comme vous le savez cette année les comptes ont été menés à rude épreuve...Alors si vous souhaitez aider cet adorable loulou qui a plein d’amour à donner malgré son petit caractère vous pouvez le faire via ce lien :Ou nous envoyer un chèque.

Si vous souhaitez parrainer Siam c’est à dire verser pour lui, un montant de minimum 5€ tous les mois jusqu’à son adoption ou si vous souhaitez l’adopter, vous pouvez nous laisser un message au 09 72 47 45 84.

Merci pour lui.

Organisé par

ASSOCIATION LES CHATS LIBRES DE CHAMBERY