Snack Chez Jules

Organisé pour : Julien, handicapé mais pas trop !

Bienvenue sur cette cagnotte qui m'a permis de démarrer en septembre 2016 mon projet professionnel : une formation avec un Maître d'aprentissage afin d'obtenir un CAP en "Accueil Vente".

Je m'appelle Julien, 26 ans, né à Metz 57, handicapé mais pas trop, hémiplégique mais autonome !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite, découvrez les contreparties sur le site www.snackchezjules.fr
  • Tous les paiements sont sécurisés par VISA et MasterCard 
  • Lorsque nous recevons des chèques, l'objectif financier à atteindre est diminué d'autant

S'il vous reste des euros en poche après les Fêtes, pensez à moi, je dois faire installer un compteur électrique par EDF en janvier 2017 pour faire des économies d'essence de mon gros groupe électrogène, merci ....... ! laugh

  • Vu sur France3 Lorraine l'émission "C'est en Lorraine" du mercredi 3 juin 2015
  • Vu sur MIRABELLE TV le 18 février
  • Vu dans le REPUBLICAIN LORRAIN du 13 février
  • Vu sur PADEM, une ONG agréée par le Gouvernement Luxembourgeois
  • Vu sur le site de la Mairie de Fèves www.villagedefeves.fr
  • Vu sur une page complète du magazine URBAN TV la semaine n°209
  • Vu et entendu au club BNI de Saint Dizier
  • Entendu au stade du FC Metz


samedi 14 mars 2015

 

1) Le projet de Julien (Handicapé, mais pas trop) et de son papa, 63 ans

 

J'ai 26 ans et travaille depuis 5 ans dans un établissement spécialisé d'aide par le travail(ESAT) à Saint Julien les Metz en Moselle 57.

Je suis hémiplégique de naissance (avec un taux d'handicap de 60%) ce qui ne m'empêche pas de conduire ma propre voiture, de sortir ou d'assister à des matchs de football comme n'importe quel autre jeune homme. Mais aujourd'hui j'ai besoin de vous pour m'aider à sortir d'un milieu "protégé" et acquérir une formation professionnelle. Je souhaite préparer un CAP en "Accueil Vente" sur 2 ans, mais depuis avril 2014 je cherche en vain un maître d'apprentissage, sans résultat.

D'après l'encadrement de l'établissement ESAT et divers autres professionnels de santé, je peux aisément sortir de ce milieu dit "protégé" pour aller en milieu ordinaire, en entreprise. J'ai pu suivre, à ma demande, une formation de 3 mois début 2014, à la suite de laquelle mon projet d'orientation professionnelle a été validé. La prochaine étape est une formation sur 2 ans afin d'obtenir un CAP.  

Depuis avril 2014 je ne cesse de prendre des contacts, des rendez-vous ou déposer des candidatures spontannées. Sans résultat à ce jour malheureusement.

Journal de l'ESAT ICI


2) Notre objectif

Je m'appelle Jean Marie, le papa de Julien, j'ai décidé en ce début d'année, que j'allais, moi à 63 ans, créer une société et prendre Julien en contrat d'apprentissage.

Pour ce faire, nous avons besoin de matériels et d'équipements professionnels, dont le coût total d'après notre cabinet comptable avoisine les 19 000 euros.

Cela se compose d'une remorque snack, quelques gaufriers professionnels et autres matériels, comme par exemple un groupe électrogène, un frigo, des bacs, et différents produits d'emballage..

"Le monde appartiendra demain à ceux qui, aujourd'hui, auront su renoncer à attendre quoi que ce soit de qui que ce soit. De leurs parents, de leurs patrons, de leurs maires, de leurs gouvernants".

Jacques Attali 2 avril 2014 ancien conseiller de François Mitterand

Monsieur Attali n'a pas tort, c'est pourquoi j'ai pris la décision de créer cette société dans la vente à emporter, de type "Street Food" ... pour vendre de la petite restauration et prendre mon fils Julien en contrat d'apprentissage. 

Mais aussi belle soit cette idée, il nous faut des financements. Nous avons alors chercher la possibilité d'être financé, et après maintes recherches nous avons trouvé ce site "Leetchi.com" qui est spécialisé dans les collectes entre particuliers, exactement ce qu'on cherchait.


3) Notre histoire

Je m'appelle Jean Marie Paglia, j'ai 63 ans, en pré-retraite. J'habite en Moselle, à Fèves plus exactement, non loin du Centre Commercial Auchan de Semécourt.  J'ai un parcours un peu mouvementé.

Tout d'abord Conseiller en Formation pour un organisme parisien, ensuite j'ai passé quelques années dans l'immobilier, en tant que négociateur, puis en ouvrant ma propre agence. En 1992 la crise immobilière est telle que je cesse l'activité.

Je m'oriente alors vers le commercial pur et dur. Avec un ami, nous distribuons à la fin des années 90 des téléphones mobiles, c'est tout nouveau tout beau. Les entreprises en raffolent. Jusqu'à ce que l'ami en question vende sa société. 

Je deviens alors gérant d'une petite Sarl, avec deux associés, commerciaux eux-aussi. A nouveau la crise et en 2009 on est obligé de mettre la clé sous la porte.

Depuis 2011 je me suis inscrit en tant qu'auto entrepreneur et je réalise à partir de mon domicile des sites internet pour des artisans, des hôteliers et des restaurateurs. Cela aurait pu continuer son petit bonhomme de chemin, mais en voyant mon fils trimer pour trouver un maître d'apprentissage je ne peux me résoudre à rester sans rien faire. Je prends alors la décision de repartir dans les affaires, en créant cette activité de street food comme on dit maintenant afin de le prendre en contrat d'apprentissage sur 2 ans.

Julien : Julien a fréquenté quelques établissements scolaires, notamment Etueffond près de Belfort en internat, Flavigny près de Nancy, également en internat, puis l'IRR à Nancy.

Puis suite à une demande à la MDPH il a été accepté à l'ESAT de Saint Julien les Metz pour y travailler et toucher un salaire. Pourtant Julien s'y ennui car le travail est trop répétitif. A partir de là il participe à une formation d'orientation afin de valider son projet : passer un CAP en "Accueil Vente". 


 

Reportage Télévisé sur France3 Lorraine, émission "C'est en Lorraine" du 3 juin 2015, édition locale

 

Reportage Télévisé de MIRABELLE TV du 23 avril 2015

Si le reportage n'apparait pas, recherchez l'émission du Journal de 18h00 à la date du 18 février 2015

Video réalisée par Julien et Jean Marie

Article du journal quotidien Le Républicain Lorrain

Au final, j'aimerai qu'après son apprentissage, Julien reprenne l'activité, s'il s'en sent la capacité et si cela lui plait.

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin, nous sommes une équipe, aidez nous à aller plus loin.

N'hésitez pas à nous poser des questions si vous en avez : [email protected] */ /*

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à notre projet.

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOS SOUTIENS

Merci à tous  wink

Et comme disait Georges Bernanos : On attend pas l'avenir comme on attend le train, l'avenir on le fait !


Ici sur LEETCHI.com vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte... on compte sur vous !

Chacun participe du montant qu'il souhaite, tous les paiements sont sécurisés

4 610 €

Collectés sur 7 000 €
65%

0 Jours restants

58 Participations

  • cb
  • visa
  • mastercard

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.

Actualités

Le 1 juin 2017 Julien Paglia a écrit :

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Notre activité marche de mieux en mieux, ou devrais-je dire "marchait" de mieux en mieux.

Depuis mars avril 2017 le parking de l'hotel F1 de Ennery est passé à 100% en hebergement de migrants... du coup nos clients habituels ont déserté les lieux.

Plus de 50% de la clientèle !

Nous recherchons activement un autre emplacement sur la zone Eurotransit mais les places ne sont pas légion. Il y aurait une seule possibilité mais il n'y a pas d'électricité et pas possible d'y installer notre groupe électrogene car trop bruyant à proximité de bureaux.

Que faire ?

Passer nos deux principales machines au gaz peut être serait une solution ...??

Encore un investissement ou mourir à petits feux.

Même la ville de Metz nous a proposé (enfin) un emplacement, même probleme, l'énergie électrique... et faire poser un compteur EDF coûte 1200 euros, sans être sûr de la valeur de l'emplacement...

Que faire ?

Que faire ?

Que faire ?

Si vous avez des suggestions elles seront les bienvenue.

Merci

Julien et Jean Marie

 

Le 29 décembre 2016 Julien Paglia a écrit :

Bonjour à tous mes donateurs !

Nous arrivons en fin d'année 2016 et comme vous le savez déjà certainement, la petite remorque snack Chez Jules fonctionne depuis avril 2016, et depuis septembre 2016 sous la forme d'une SAS avec moi, Julien, comme apprenti.

Nous travaillons tous les midi sur une zone d'entreprise très fréquentée, environ 80 sociétés y sont installées. Cette zone s'appelle la ZA Eurotransit de Ennery en Moselle.

N'ayant pu me fournir de l'électricité pour faire fonctionner les machines, le directeur de l'établissement où nous sommes installés et où nous travaillons à accepté que je fonctionne avec un groupe électrogène. Ce groupe de grosse puissance (plus de 6Kw) consomme en moyenne 10 euros d'essence super par jour. Nous avons fait faire un devis auprès de l'usine d'électricité de Metz (UEM et URM) et le verdict est tombé, 1300 euros.

Ce compteur électrique "privé" nous permettrait d'ajouter d'autres appareils afin de mieux servir nos clients, et de leur proposer d'autres produits. Et surtout de ne plus tomber en panne comme ce fût le cas il y a 10 jours. Trois jours de suite une panne différente, mais qui nous a empêché de travailler ces 3 jours là.

L'activité fonctionne normalement et ne fait que progresser ... au rhytme du bouche à oreille ... lentement mais surement !

Aujourd'hui le chiffre d'affaire ne permet que de payer mon salaire d'apprenti et le comptable. Il nous est impossible pour l'instant de passer commande auprès de EDF pour installer ce compteur électrique.

C'est pourquoi, je me permets de vous relancer pour nous apporter une toute petite participation financière. Vous êtes, ou vous ériez environ 50 donateurs au début de cette opération. Si chacun d'entre vous apporte 20 euros nous pourrons faire le complément et signer le devis.... Mais tout cela reste du domaine du possible mais pas de la réalité... alors passez de bonnes fêtes de fin d'année, recevez tout mes voeux pour 2017 ... et peut-être que vous viendrez nous voir travailler, à l'électricité, en 2017 ... Merci encore à tout le monde d'avoir participé, chacun à la hauteur de ses moyens, à ce que ce projet prenne vie. Merci, merci, merci !

Julien

Le 4 mars 2016 Julien Paglia a écrit :

Une dernière touche sur notre remorque, un habillage décoration, faites par un professionnel messin, la soiété Bering Publicité, et voilà ce que cela donne, qu'en pensez-vous ?

Pour les retardataires vous pouvez encore faire un petit geste, il ne vous reste plus que quelques jours, et comme dit le sage "il n'est jamais trop tard" ... 

Le 25 janvier 2016 Julien Paglia a écrit :

Un dernier effort !

Nous avons encore besoin de 1500 euros avant fin février 2016 pour boucler le budget... Il manque encore des accessoires pour travailler dans de bonnes conditons. Nous avons mis plusieurs fois fois la main à la poche mais ce n'est pas suffisant. Dernière ligne droite .... Merci à vous tous

Le 10 janvier 2016 Julien Paglia a écrit :

Vendredi soir, un rendez-vous au delà de nos espérences. Emplacement idéal, alimentation électrique, PUB de lancement vidéo, annonces sur la page Facebook et site du client, très très grosse fréquentation.... Encore quelques réglages administratives à faire ainsi que de menus travaux électrique et c'est parti.

D'après la personne rencontré, on pourrait disposer de l'endroit au 1er mars, juste le temps pour customiser la remorque... Demain je sais pas ce que vous faites, mais moi, je vais bruler un cierge à la cathédrale de Metz.

Le 26 décembre 2015 Julien Paglia a écrit :

Chose promise, chose dûe !

1 an que j'attendais ce beau cadeau... et 960 km plus tard le voilà, devant chez moi ... quelle joie !Encore quelques préparations, marquages publicitaires et agencements et je serais prêt !Pour les retardataires et pour boucler le budget, le compte est toujours ouvert ici même, sur ce site, jusqu'au 30 janvier 2016.

Joyeux noel à vous tous, que la joie soit dans les coeurs..

Le 22 décembre 2015 Julien Paglia a écrit :

Nouveau Logo

Nous avons fait faire un logo officiel pour notre activité.... le voici en primeur pour vous, avant noël ....

Qu'en pensez-vous ?

Faites nous vos commentaires ci dessous ...

Le 16 décembre 2015 Julien Paglia a écrit :

TOUT COMMENCE PAR UN REVE

Tout commence par un rêve en octobre 2014.. aujourd'hui, décembre 2015 le rêve se réalise. Notre remorque snack est enfin prête, la fabricant nous a appelé pour nous signifier que la remorque rouge de Julien est a sa disposition.... Youpiiii ! 

On organise notre petit voyage et on revient avec des photos juste avant noël ... 

Julien et Jean Marie partent en voyage mardi 22 décembre après midi, retour avec la fameuse remorque rouge mercredi après midi... Vous aurez des photos du périple bien sûr !

Merci à tous pour vos participations, vos encouragements, votre bienveillance.

Le 26 octobre 2015 Julien Paglia a écrit :

Hier dimanche nous avons été invité mon père et moi au 1er Salon du Terroir à Fèves 57280 Moselle.

Salon du terroir : Comme annoncé précedemment, ce dimanche a été une belle journée, avec plus de 500 visiteurs et de belles rencontres pour moi, des questions, des contacts, des explications sur mon projet ...et beaucoup de flyers distribués... Pour la prochaine édition en 2016 Monsieur le maire m'a proposé de m'installer juste à coté de l'entrée avec ma future remorque snack ...

Dans 4 mois nous démarrons enfin l'activité, mais d'ici là nous devons encore rassembler environ 3000 euros ... ne m'oubliez pas, merci !

 

Le 14 octobre 2015 Julien Paglia a écrit :

On fait parti des PRO maintenant .... depuis hier on a chacun notre sézame...La carte magique METRO nous ouvre les portes au marché réservé aux professionnels de l'alimentaire. Rayons restauration rapide, rayon snacking, boissons ou emballages, c'est clair, demain on prend le METRO de Metz...

Le 7 octobre 2015 Julien Paglia a écrit :

Aujourd'hui 7 octobre 2015, nous sommes aller rencontrer notre fournisseur de machine. 600 km aller retour, en partie sous la pluie... mais c'est fait. On a passé commande et nous sommes revenus avec une des 3 machines commandées. 

Puis chez un autre fournisseur nous avons trouvé des saucisses Hot Dog en conserve, par 35 pièces. Non congelées et prêtes à l'emploi, avec une DLC de 3 ans... extraordinaire ! Plus de perte pour avoir décongelé trop de saucisses dans la journée...

Il manque encore quelques milliers d'euros pour boucler le budget et démarrer dans de bonnes conditions .. Alors si vous lisez cette actualité, merci d'en faire part autour de vous, et si vous n'avez pas encore donner, faîtes le, cela permettra à julien d'entammer une nouvelle vie ! Merci à tous.

Le 21 septembre 2015 Julien Paglia a écrit :

Derniere possibilité pour montrer votre générosité pour ce magnifique projet professionnel de Julien. Le 30 septembre arrive à grands pas ... Si vous connaissez des retardataires, prévenez-les, dites qu'après il sera trop tard. 

Julien compte sur vous, il ne manque pas grand chose pour démarrer sans l'option "Remorque", moins d'investissement au départ mais une rentrée d'argent quand même et une façon de travailler un peu différente du projet initial.

Merci à tous.

Passez une merveilleuse journée

Le 8 septembre 2015 Julien Paglia a écrit :

Bonjour à tous !

Nous avons étudié une possibilité d'aller un peu plus vite dans la collecte.

Nous avons travaillé sur une opération de communication avec des commerçants d'une Galerie Marchande. S'ils achètent l'opération de communication, 600 euros pour 6 mois ou 1000 euros pour 1 an, ils recoivent des Cartes de Remise qu'ils pourront offrir à leurs clients. Ces clients pourront en bénéficier en venant à la remorque snack Chez Jules.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce une bonne idée ?

Le 15 mai 2015 Julien Paglia a écrit :

Semaine prochaine, un Reportage de FRANCE3 Lorraine sera diffusé. Leur équipe est venue filmer Julien à son atelier puis à notre domicile ... On passe à la télé !!!!

Aujourd'hui 2 généreux donateurs ont permis de faire baisser l'objectif de 700 euros, merci à eux !

Le 28 avril 2015 Julien Paglia a écrit :

MIRABELLE TV a rediffusé le 23 avril 2015 le reportage déjà tourné le 13 février 2015 mais en changeant l'annonce du nouveau site internet de collecte Leetchi.com

C'est rarissime de rediffuser un Reportage, alors profitez-en !

Regardez le Journal en replay sur le site Mirabelle TV

Le 23 avril 2015 Julien Paglia a écrit :

Artisans, Chefs d'Entreprises, votre publicité gratuite

En diaporama gratuitement sur notre site www.snackchezjules.fr +100 visites par jour, en échange d'une photo de votre véhicule utilatire avec cet adhésif collé à l'arrière pendant au moins 3 mois... Si intéressé, faites-vous connaître, écrivez nous par mail megahotdogchezjules@gmail.com ou appelez nous au 06.12.18.03.56 et demandez Jean Marie

Le 22 avril 2015 Julien Paglia a écrit :

Un grand merci à Sylvie et Patrice pour leur participation ... Bisous à vous deux... Et voilà l'objectif qui diminue d'autant.

Le 20 avril 2015 Julien Paglia a écrit :

Et voilà, aujourd'hui une bonne nouvelle, une entreprise du Luxembourg nous donne un joli coup de pouce.... Bravo et merci à la société Pol Winandy sarl de Limbach. http://www.pol-winandy.lu/

Le 15 avril 2015 Julien Paglia a écrit :

Bonjour à tous !

Dès demain nous recevons des adhésifs au format A4, comportant un QR Code, une petite phrase du genre "Julien à besoin de vous" ainsi que l'adresse du site détaillant l'opération : www.snackchezjules.fr

Les adhésifs sont pour les entreprises qui pourront l'apposer à l'arrière de leur utilitaire, en échange elles figureront de façon permanente sur le diaporama du site internet snackchezjules.fr

Diffusez autour de vous ! 

 

Le 9 avril 2015 Julien Paglia a écrit :

Bonjour à tous !

Nous avons enfin reçu les nouvelles affiches A3 et des flyers A6 .... qui ken veut ?

Encore merci à tous nos donateurs pour leur participation à ce beau projet.

Julien vous remercie !

Christine Cognard a participé 20 €

Robert Oeslick a participé

franck osswald a participé 50 €

Pascale et J Paul SIMEONI a participé

YVES RICHER a participé 100 €

Albert SCHALBER a participé 50 €

Michaël Cascaret a participé 50 €

Khadija Oulahssain a participé 32 €

franck rulewski a participé

Carole TADDEO a participé 50 €

sébastien cathelin a participé 50 €

Michel Gregoire a participé

Madi Madi a participé

Marine Jacqueson a participé 50 €

julien gaburro a participé 150 €

Alain Virgo a participé 30 €

Vincent POULLET a participé 50 €

Pascal TROISI a participé

Marie-Charlotte SAND a participé 50 €

corie timo a participé 30 €

Concetta Tancredi a participé 300 €

MIGAUD AGNES a participé 100 €

phil et anne so moltini a participé 150 €

Jocelyne Dubos a participé 15 €

Le 27 décembre 2015
YVES RICHER
bon courage e t vous deux et ne lâcher rien ca va le faire !!
Le 27 décembre 2015
Pascale et J Paul SIMEONI
bon courage pour cette belle aventure et faites nous signe lorsqu'on pourra venir déguster vos gaufres.
Le 28 octobre 2015
Robert Oeslick
Félicitations pour votre initiative
Le 21 octobre 2015
Christine Cognard
Bonjour Julien j avais participé à la première cagnotte qui n a pas abouti !!j étais très déçu pour toi alors voilà ma modeste participation qui j espère t aidera !! Bonne chance Christine ( amie de sévérine😍
Le 22 juillet 2015
Flo Flo
De tout coeur avec vous !!!!
Le 22 juin 2015
Marc Beauviche
Bon courage dans votre démarche. Espérant que d'autres participants suivront
Le 6 juin 2015
Marie-Lou MALINOWSKI
Je suis de tout coeur avec toi. Tu aurais pu être un de mes élèves à la maternelle de Fèves où j'ai été enseignante. BISOUS
Le 3 juin 2015
dupuis thierry
j'espère que vous aboutirez à la réalisation de votre projet.
Le 5 mai 2015
Aurore DELHOVE
Un petit encouragement pour mon Juju en espérant de tout cœur que ton projet porte ses fruits bisous bisous
Le 5 mai 2015
Sébastien CHAMPION
Un magnifique projet qui se doit d'être salué et encouragé.