Aller au contenu principal

Show devant

Organisé pour : Canapestacle

https://vimeo.com/293174466

https://vimeo.com/325168644

https://vimeo.com/271702157

https://vimeo.com/271111507

 

Bienvenue sur cette cagnotte associative !

 

Il était une fois…

 

Luna spectacle Organisation est née d’une passion. Pascal, créateur de cette première structure associative, est jusqu’en 2003 intermittent du spectacle, plus précisément régisseur général de tournée. Il tourne 18 années en France et à l’étranger avec de nombreux artistes connus.

 

Après un break de 7 ans et une formation avec le CIFAP (production et organisation de spectacles) il décide de revenir d’une autre façon dans le métier et, surtout, d’une façon indépendante. L’association Luna Spectacle organisation voit le jour. 

 

Après avoir diffusé plusieurs artistes et groupes avec Luna Spectacle (salles, festivals, événements) Pascal souhaite proposer une plus grande proximité entre les artistes et le public et décide de créer en 2016 Canapestacle, un concept de spectacles chez l’habitant.

 

Par la suite Canapestacle obtient deux licences d’entrepreneur de spectacles. La première permet de mettre en place une vraie structure administrative (avec l’aide dela team B) afin d’éditer les fiches de paie des artistes employés, de les déclarer auprès de Pôle Emploi et de cotiser pour eux auprès d’Audiens (retraite congés spectacles etc…). La seconde lui donne le droit de produire elle-même ses propres spectacles.

 

https://www.canapestacle.com/

 

Diffusion & Production de spectacles

 

Profession : diffuseur de spectacles. Le diffuseur en arts de la scène est un professionnel qui met en place une programmation artistique et en articule la mise en marché pour atteindre les citoyens auxquels elle est destinée, et fournit le cadre d'accueil du spectacle et des spectateurs.

 

En France, un producteur de spectacle vivant est un professionnel qui a « la responsabilité d'un spectacle et notamment celle d'employeur à l'égard du plateau artistique ». Le producteur réunit les éléments nécessaires à la création du spectacle. En France, la profession de producteur est réglementée.

 

Canapestacle diffuse ses artistes auprès des associations, des villes, des entreprises, des comités des fêtes, des salles de spectacle, des particuliers pour des événements privés (mariage, anniversaire, retraite etc…)

 

Malheureusement la diffusion devient de plus en plus difficile et les différents partenaires ont de plus en plus de difficultés à constituer de vrais budgets pour proposer à leur public une programmation régulière. Les budgets de la culture sont en baisse (subventions, dons aux associations…), de même que le pouvoir d’achat des ménages, ce qui impacte les recettes..

 

Ainsi Canapestacle ne peut pratiquement plus vendre ses spectacles au juste prix et surtout ne peut plus réaliser de bénéfices après le paiement des charges. Bénéfices qui lui permettraient d’investir sur nos productions.

 

http://www.lunacanap-fusion.com/

 

Nous avons besoin de votre envie de nous aider.

 

Nous souhaitons, grâce à vous, pérenniser le nouveau chemin que nous allons prendre vers la production afin de nous rendre autonomes et indépendants. Tous nos artistes sont talentueux. Ces talents doivent être mis sous les feux de la rampe, nous avons besoin de multiplier nos offres de contrats pour eux et consolider nos collaborations artistiques.

 

Vous ne pouvez pas, et nous ne pouvons pas, vivre sans la culture. Nous sommes un des maillons de cette chaine d’offres culturelles et nous voulons renforcer ce maillon.

 

Imaginez la fabrication du corps d’un bonhomme de neige. Au départ c’est une petite boule. Plus on la roule, plus elle devient grosse, pour au bout du compte constituer le corps solide de ce bonhomme de neige.Soyez nos flocons. Soyez notre tempête de neige. Plus la neige sera dense, plus le bonhomme sera grand, beau et solide.

 

Comment sera utilisé votre don :

 

-Pour les cachets (artistes et techniciens) + les charges sur les salaires (URSAFF, Pôle Emploi, Audiens)

- Pour la location des salles- Pour les prestataires techniques (son, lumière…)- Pour la communication (affiches, flyers, pub presse, radios, bâches…)

- Pour les VHR (voyage, hôtel, restauration)

- Pour les frais de billetterie

-

 La marche à suivre

 

- Effectuez votre don en un clic

- Chacun participe du montant qu'il souhaite

-Tous le

Pour les frais de comptabilités paiements sont sécurisés

- Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

 

Merci à tous !

Organisé par

canapestacle