Les gazelles de Fayako à la Sénégazelle 2015

Organisé pour : Les gazelles de Fayako

Nous avons besoin de vous pour réaliser ce projet qui nous tient tellement à coeur : Courir la Sénégazelle en avril 2015. Vous pouvez nous aider, nous encourager.

             MERCI A VOUS DE CONTRIBUER A CETTE BELLE AVENTURE HUMAINE !

 

Qu'est-ce que la Sénégazelle?

La Sénégazelle est une épreuve de course à pied, exclusivement féminine, à allure libre, par étape, au cours de laquelle une action humanitaire scolaire est organisée.

Chaque participante s’engage à amener du matériel scolaire qu’elle distribuera elle-même aux élèves qu’elle rencontrera à chaque arrivée d'étapes.

 

Qui sommes-nous?

Nous faisons toutes partie de l'association Les Amis de Fayako et habitons en majorité dans un petit village du Val d'Oise, dans le Vexin : Epiais-Rhus.

Les Amis de Fayako

Cette jeune association a été créée en 2013 à l'initiative de Philippe Viard, directeur de l'école d'Epiais-Rhus. Elle a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie à Fayako, petit village du Sénégal.

Nous avons une relation très privilégiée et très suivie avec le directeur de l’école de Fayako, Babacar Diouf, notre correspondant local qui s’investit depuis plusieurs années dans l’école mais aussi dans le village.

Ségolène : J’ai 39 ans, inspectrice des douanes, fière maman de 4 enfants et très investie dans diverses associations. Je ne suis pas une grande athlète, mais j’aime l’idée de pouvoir me dépasser physiquement  dans cette épreuve. Mais ce qui me porte vraiment, ce sont les perspectives de rencontres, d’échange et de solidarité qui sont les moteurs de cette course. Et à l’approche de mes 40 ans (que j’espère bien fêter en avril lors de la Sénégazelle) je voudrais pouvoir prouver à mes proches et à moi-même que je suis capable de relever ce défi et vivre cette magnifique aventure humaine et solidaire.

Carine : J’ai 40 ans, je suis assistante de direction dans une collectivité territoriale, et maman de 2 filles de 16 et 8 ans. Je ne suis pas non plus une grande sportive, et me suis remise il y a peu au footing avec certaines mamans de l’association « les amis de Fayako ». Pouvoir participer à la Sénégazelle est donc pour moi un défi physique de taille, mais que je compte bien relever. Mais c’est surtout de pouvoir s’impliquer concrètement dans la cause humanitaire et solidaire qui me tient le plus à cœur, l’envie de  rencontrer une population différente de la notre pour apporter mon aide, partager et échanger est également ce pourquoi je souhaite contribuer à cette belle aventure.

Delphine : J'ai 37ans, infirmière et investie dans le tissu associatif, je serai fière de représenter  l'association “les Amis de Fayako” lors de ce rallye.Ce projet est pour moi un réel défi et surtout une grande aventure Humaine .Il est important pour moi de transmettre à mes 2 garçons de 7 et 9 ans ces notions de partage ,d'entraide et de dépassement de soi en m'impliquant dans ce très beau projet humanitaire.

Françoise : J'ai 48 ans, 3 enfants (18, 16 et 6 ans), je suis responsable de la gestion du personnel dans une mutuelle solidaire, je suis élue et investie dans la vie associative, l'école, j'aime m'impliquer dans des projets avec du sens et ai très envie de partager cette belle aventure et ce défi avec la chouette équipe que nous formons. L'aspect humain est primordial : rencontrer les sénégalais, les aider à notre humble niveau et témoigner auprès des enfants et des plus grands sera une expérience extraordinaire.

Sophie : J'ai 48 ans, je suis infirmière puéricultrice dans un centre de protection infantile pour une collectivité territoriale du Val d'Oise.Au delà de l'aspect sportif de cette course, c'est la cause des enfants qui me tient à cœur.Je partage comme toutes mes coéquipières les valeurs de partage et d'entraide.

Maylis : J’ai 37 ans, je suis maman de 2 enfants de 9 et 6 ans et enseigne dans un collège. Je suis sensible aux projets humanitaires, tout particulièrement ceux qui concernent la scolarisation des enfants, tellement importante à mes yeux. Je me suis mise à courir depuis peu et ne suis pas une grande athlète.  Pourtant, je suis prête à relever ce défi physique tant le côté humanitaire me tient à cœur. Je veux partager cette grande aventure pour  prouver qu’ensemble, pour une cause solidaire, on peut se surpasser, que les valeurs de partage et d’entraide sont importantes.

 

Pourquoi nous participons?

En 2011, une habitante d'Epiais-Rhus s'est inscrite à la Sénégazelle et a sollicité l’école du village pour participer à cette action de solidarité. Après avoir récolté des fournitures scolaires, une élève de la classe de Philippe Viard a laissé un mot qui indiquait la volonté de correspondre avec une classe sénégalaise. Le hasard a voulu que ce mot soit tombé dans les mains de Babacar Diouf le directeur de l’école de Fayako. Il a tout de suite saisi l’opportunité et depuis les deux classes correspondent et les deux directeurs sont devenus amis.

En mai 2013, Philippe Viard et sa famille partent 12 jours à FAYAKO. Durant leur séjour, ils constatent le manque de moyen du village et veulent leur venir en aide; pour cela ils décident de créer l’association.

Quatre ans après l'initiative de cette habitante, à notre tour, nous décidons de participer à cette course pour plusieurs raisons :

  • en priorité, mettre un coup de projecteur sur l'association Les Amis de Fayako et de pouvoir mesurer sur place la réalité de la vie au Sénégal
  • montrer à nos enfants et aux enfants de l'école que nous pouvons tous nous impliquer dans un projet solidaire et cela même si les conditions de vie et les lieux sont très différents des nôtres
  • transmettre les valeurs sur lesquelles reposent cette course : le don de soi, la générosité, le partage, l'humilité, le travail en équipe et l'entraide.

 

Si notre projet vous touche et que vous vous reconnaissez dans ces valeurs, aidez-nous !!

            

 

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés


Merci à tous

1 200 €

Collectés

0 Jour restant

33 Participations

  • cb
  • visa
  • mastercard

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.

Organisé par

Les gazelles de Fayako

Kilian Henri a participé

Lucia Le a participé

Fernanda SA-AMORIN a participé

Olivier MARTIN DURIE a participé

Line Gambert a participé

fabien Quetstroey a participé

Vincent Robez-Masson a participé

Celine Teyssieres a participé

Stéphan Beuze a participé

keira benyamina a participé

Fabienne Hugon a participé

ninon nollet a participé

monique guilpin a participé

dominique chauvin a participé

Michel BERNIER a participé

Jean-Marc BUSCAYLET a participé

valerie cotineau a participé

nathalie vigo a participé

monique guilpin a participé

Susie Mével a participé

Pascal Vernet a participé

Florence Melocco a participé

Martine GEORGET a participé

Elisabeth Milon gareste a participé

Le 15 avril 2015
Kilian Henri
Go go go les gazelles écolières.
Le 12 avril 2015
Lucia Le
Tous mes encouragements pour votre participation à cette belle cause et félicitations pour engagements physiques et morales ... Bravo
Le 15 mars 2015
Fernanda SA-AMORIN
Félicitations pour votre belle action!
Le 28 février 2015
Olivier MARTIN DURIE
Nous serons avec vous pour vous accompagner et être, quand vous en aurez besoin, dans vos pensées et de toutes les façons, dans chacun des sourires que vous échangerez :-) Bravo pour cette très belle initiative, une belle aventure humaine !
Le 25 février 2015
Line Gambert
Bravo, belle initiative !
Le 9 février 2015
Celine Teyssieres
Une modeste participation de la part de Céline et Jérémy pour vous aider dans ce beau projet !!
Le 6 février 2015
Stéphan Beuze
Allez, Courrez mes gazelles! ;)
Le 28 janvier 2015
keira benyamina
bonne aventure aux superbes mamans!!
Le 23 janvier 2015
ninon nollet
Bravo à vous pour ce beau défit ! Je vous souhaite une belle aventure.
Le 20 janvier 2015
monique guilpin
bon courage