Aller au contenu principal

Secours Populaire Français - L'école pour 200 enfants d'Haïti

Organisé pour : Ecole de Jacmel - Haïti

Suite au séisme de 2010, le Secours Populaire français de la Haute-Vienne a aidé l’association ACEM HAITI à construire et aménager une école pour les enfants du secteur rural des Orangers, à Jacmel, dans le sud d’Haïti.

 

 

Cette école est gratuite, laïque et accueille 200 enfants de familles paysannes pauvres, dont beaucoup de petites filles.

 

 

Elle est administrée par ACEM HAITI. Chaque année scolaire, le Secours Populaire de la Haute-Vienne apporte un soutien financier pour permettre à l’école de fonctionner et se rend sur place tous les 2 ans pour suivre ce projet.

 

Pour l’année scolaire 2019-2020, la situation socio-économique en Haïti étant catastrophique, le Secours Populaire de la Haute-Vienne souhaite renforcer sa contribution financière.

 

Le premier objectif de la cagnotte est de recueillir 3000€ pour assurer le financement de la cantine de l’école, et continuer à assurer un repas par jour aux 200 enfants, compte-tenu de l’inflation concernant les prix des denrées alimentaires.

 

 

Le second objectif est de boucler le budget de fonctionnement de l’école pour cette année scolaire qui commence. Il manque 5000€ pour y arriver.

 

Pour donner à ces enfants d’Haïti toutes les chances de réussir et de se construire un avenir meilleur, grâce à l’éducation, le secours Populaire de Haute-Vienne a besoin de votre soutien.

 

Merci par avance pour votre générosité.

 

si vous désirez plus d'informations sur notre aide à Haïti, rendez-vous sur notre site internet : www.spf87.org

 

Si vous desirez un reçu fiscal, merci de nous laisser un message privé avec votre nom, prénom et adresse mail.

 

(La réduction d'impôt est de 75 % des versements retenus, dans la limite de 546 euros. La fraction au-delà de 546 euros ouvre droit à une réduction d'impôt de 66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable. Lorsque le montant des dons excède la limite de 20 % du revenu imposable, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.)

 

Organisé par

fédération haute-vienne secours populaire francais