Aller au contenu principal

Scolarisation pour les jeunes Mineurs Migrants

Organisé pour : Amara, Julio, Ansoumane, Ali

Aidez-nous à scolariser ces jeunes migrants mineurs !Au Remiv nous accompagnons des jeunes migrants mineurs isolés qui n’ont pas été reconnus mineurs par l’Aide sociale à l’Enfance.Ils sont dynamiques, rêvent d’aller à l’école et ne demandent qu’une formation pour continuer leur intégration en France !

Un réseau constitué d’associations, de collectifs et de bénévoles leur permet de subvenir à leurs besoins.

Aujourd'hui, le secteur REMIV du centre socioculturel «La Maison des Trois quartiers», a réussi à les scolariser dans le lycée privé de Saint Jacques de Compostelle de Poitiers pour la rentrée prochaine.

Julio, Ansoumane, Amara et Ali, vont pouvoir intégrer la formation : «Procédés de la Chimie, de l'Eau, des Papiers et des Cartons» afin de travailler, à plus long terme dans ce domaine. 

Toutefois, la question financière se pose : comment financer ces beaux projets professionnels ?Cette cagnotte a pour objectif de récolter les fonds suffisants pour répondre aux projets individualisés de ces quatre jeunes.

On compte sur vous !Toute contribution sera la bienvenue, même minime...!Merci du fond du coeur pour eux! Nous vous donnerons ensuite de leurs nouvelles.

Organisé par

Secteur REMIV Maison des trois quartiers