Aller au contenu principal

Coopérative de Femmes Béhanzin Lydia au Bénin

Organisé pour : AKPADENOU Education pour tous au Bénin

Bienvenue sur cette cagnotte associative !

Effectuez votre don en un clic.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

 

Qui sommes-nous ?

L’association AKPADENOU – Education pour tous au Bénin - œuvre depuis 8 ans pour la promotion de l’instruction par l’implantation de bibliothèques,  de centres multimédia et par diverses actions. Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Akpadenou-Education-pour-tous-au-Bénin

 

Quel est l’objectif du projet :

Favoriser l’éducation des enfants en permettant à leurs mères de subvenir, de façon pérenne, à leurs besoins en termes d’accès à la scolarisation, aux soins et à la nourriture.

 

CE PROJET CONCERNE 50 MERES ET 101 ENFANTS.

 

 

Comment ?

Il s’agit de créer une coopérative de femmes afin de donner aux mères pauvres (qui vivent avec moins de 1 € /jour) une activité leur permettant de se procurer dignement des moyens pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants. Cette activité est la transformation du manioc et de l’arachide en produits finis qu’elles commercialiseront.

En parallèle, ces mères bénéficieront de cours d’alphabétisation car beaucoup d’entre elles n’ont pas eu accès à une scolarité.

 

Où ?

La coopérative sera située sur la commune de Toffo au Bénin.

 

A quoi servent les fonds de la cagnotte ?

Les fonds seront destinés à la construction du bâtiment, à l’achat de matériel de fabrication et de matières premières nécessaires au lancement de l’activité.

 

Ces mères placent beaucoup d’espoir dans ce projet et attendent avec impatience de pouvoir commencer leur activité. Merci à celles et à ceux qui souhaitent leur venir en aide.

 

    Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

    Merci à tous !

    Organisé par

    Akpadenou Education pour tous au Bénin