Aller au contenu principal

SAVAS THEATER TOUR

Organisé pour : SAVAS


SAVAS THEATER TOUR est un projet porté par l'association SAVAS. Il s'agit d'une caravane de théâtre qui sillonnera les dix chefs-lieux des régions du Cameroun et fera des représentations de la pièce de théâtre IL EST INTERDIT DE TOUCHER AUX FILLES, MEME TOMBEES PAR TERRE, dans le but de sensibiliser les populations sur ce grave fléau qu'est le viol.

Après une multitude de débats et de conférences sur le sujet du viol, nous avons voulu sortir de cette monotonie qui voudrait qu'il y ait toujours des gens qui écoutent d'un côté et ceux qui parlent de l'autre côté. Tout est parti d'une pièce de théâtre IL EST INTERDIT DE TOUCHER AUX FILLES, MEME TOMBEES PAR TERRE, écrite par la présidente de l'association SAVAS, Francine ROCHELET. La pièce de théâtre avait été mise en scène et jouée par la troupe de théâtre de l'université de Dschang, lors de la journée de l'enfant africain en juin 2016. Au sortir de là, près des 2/3 des personnes présentes dans le public ont avoué avoir fait couler leurs larmes en regardant la pièce car cette dernière les avait bouleversés et nous avons instantanément reçu des témoignages de victimes qui avaient eu le courage de parler après avoir regardé la pièce : l'objectif était atteint.

 

 OBJECTIFS DU PROJET

Le projet a été réalisé en 2016 avec le soutien de la troupe de théâtre de l'université de Dschang. Cette pièce de théâtre a pour but non seulement de faire vivre des émotions au public, mais aussi et surtout de dénoncer le viol et les pratiques non conventionnelles souvent subies par les victimes de viol dans les familles, les hôpitaux et les commissariats (mauvais accueil, stigmatisation, victimisation, etc.)

Il est important pour nous aujourd'hui de continuer ce projet qui a eu un si fort impact sur le public et de toucher le maximum de personnes. 

Le SAVAS THEATER TOUR sera donc cette caravane théâtrale qui sillonnera les quatre coins du Cameroun pour offrir des représentations de la pièce IL EST INTERDIT DE TOUCHER AUX FILLES, MEME TOMBEES PAR TERRE. L'objectif étant encore et toujours de toucher et d'éveiller les consciences face à ce grave fléau qu'est le viol.

Organisé par

Francine ROCHELET

Josue Romba a participé

Anonyme a participé