Aller au contenu principal

Sauvons les indiens Guarani Kaiowa d'Amazonie brésilienne

Organisé pour : Les indiens Guarani Kaiowa d'Amazonie brésilienne

Dans l’appel à l’aide que ce peuple de 50 000 membres vient d’adresser à « Témoins au bout du monde », on constate en résumé qu’il ne bénéficie :

« ...ni de réseau d’urgence, ni d’urgence sûre pouvant être mis à disposition dans les villages les plus éloignés des espaces urbains... Les conditions de logement dans les villages ne permettent pas l’isolement à domicile, ce qui favorise la transmission rapide et à grande échelle du COVID-19, maladie à haute létalité. Nous Aty Guasu, Kunangue Aty Guasu, RAJ et Aty Jeroky Guasu sommes venus demander le service différencié spécifique pour les indigènes... Tous les dons d’aide humanitaire de survie seront les bienvenus : aliments, masques à trois couches de tissu de coton, produits d’hygiène pour les communautés, boîtes d’eau pour le stockage, et des graines pour la plantation dans nos rayures. Nous sommes solidaires (les) de toutes les familles en deuil.

Ce n’est pas seulement une crise sanitaire, c’est le génocide de notre peuple, c’est un traitement inhumain et raciste contre nos vies.

C’est URGENT !

Nous demandons AIDE ! » Tekohas Guarani e Kaiowá, 16 de Maio de 2020

L’héroïque mobilisation des citoyens de toutes conditions contre le coronavirus prouve s’il en était besoin, que nous pouvons compter sur la société civile française. Alors, si le destin tragique de ces amérindiens victimes de l’histoire et qui appellent à l’aide vous touche, faites un don par lequel nous pourrons leur envoyer d’urgence des masques et des graines comme ils demandent.

Votre engagement à nos côtés est déterminant.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite de cette campagne.

Ensemble nous pouvons aider à sauver de la Covid 19 ce peuple gardien des écosystèmes de l’Amazonie.

Par avance merci pour vos dons . N'oubliez pas que vous pouvez également contribuer en relayant cette cagnotte sur les réseaux sociaux et autour de vous.

Prenez bien soins de vous.

Christian Puech,

Président de l’association « Témoins au bout du monde »

Accrédité par les Nations Unies pour la 12ème session des Droits des Peuples Autochtones.

http://christianpuech.wordpress.com

Contact :

Facebook

610 € Collectés

22 Jours restants
15 Participations

Organisé par

christian puech
Profil vérifié