Aller au contenu principal
Sauvons l'école Cécile Proy du Sénégal

Sauvons l'école Cécile Proy du Sénégal


Bienvenue sur cette cagnotte !

L'école bilingue Cécile Proy de Dakar a ouvert en 2018 afin de répondre à des besoins spécifiques. Les cours sont dispensés par des professeurs sénégalais francophones et anglophones, à des enfants de classes ''pré-scolaires'' et élémentaires (2 à 11 ans). C'est une école privée mixte qui ne reçoit aucune subvention de l'état. Elle s'auto-gère en flux tendus grâce aux contributions des familles.

Certains enfants bénéficient d'une scolarité gratuite, d'autres du transport gratuit: l'école se veut solidaire et encourage de multiples façons l'accès à l'éducation des filles et l'inclusion d'enfants porteurs de handicap. L'école rémunère 12 enseignants pour 120 enfants. Grâce à un parrainage et à une gestion maîtrisée, elle a pu faire l'acquisition indispensable, l'année dernière, d'un minibus, car les enfants viennent des banlieues et des villages voisins. La plus grosse charge reste le loyer pour la maison-école.

Comme tous les pays du Monde, le Sénégal a souffert du confinement. Les enfants n'allant plus à l'école, les familles ont cessé, dès le mois de mars, de payer les frais pour l'année en cours. Le gouvernement a demandé de l'indulgence aux propriétaires sous la forme d'un report de traites. Cependant, l'école est aujourd'hui tenue de régler les loyers dûs. Nous souhaitons que l'école réouvre ses portes le 5 novembre prochain, date de la rentrée des classes au Sénégal. Nous sollicitons donc votre générosité.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

2 640 € Collectés sur 6 000 €

44%
0 Jour restant
31 Participations

Organisateur

Proy Gladys

Profil vérifié

Bénéficiaire

École Cécile Proy