Aller au contenu principal

Sauvons le tracker 07, ange gardien des forêts

Organisé pour : association SOS TRACKER 07

 

Bienvenue sur cette cagnotte au profit de l'association SOS TRACKER 07 !!!

 

Effectuez votre don en un clic.

 

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

 

 

 

 

L'association SOS TRACKER 07 est l'association qui a décidé de sauvegarder le TRACKER 07, immatriculé F-ZBEY.

 

Son projet a la vocation d'être d'intérêt général. Il est bâti autour de plusieurs thèmes importants que sont la culture, le devoir de mémoire, l'éducation, la sauvegarde du patrimoine, la valorisation du territoire. le tracker 07 sera exposé à l'aérodrome d'Aubenas-Ardèche méridionale où le public pourra découvrir toute sa longue et riche histoire et une multitude d'autres informations qui ont fait sa belle carrière.

 

Construit en juillet 1957 dans les usines Grumman à Bethpage à Long island aux Etats-unis avec le n° série 136491, il a servi dans l'US NAVY jusqu'en 1979. Sa carrière militaire trouve son point d'orgue lors de l'activation de son escadron anti sous-marins, le VS 733, pendant la crise des missiles de Cuba. Il a effectué de nombreuses patrouilles au dessus de l'océan atlantique pour détecter et surveiller les sous-marins soviétiques.

 

 

Racheté en 1983 par la société canadienne CONAIR, il est transformé en avion bombardier d'eau pour la lutte contre les feux de forêt. C'est ainsi qu'il arrive à la sécurité civile française en 1984. Depuis toutes ces années, il a permis de sauver un nombre important de forêts, propriétés, et certainement de vies humaines.

 

 

Aujourd'hui, sa carrière s'est achèvée. Il mérite toute notre reconnaissance en le sauvegardant du démantèlement. A travers cet avion, nous pensons également aux centaines d'hommes ayant servi à son bord où ayant travaillé à sa maintenance depuis sa construction.

 

Ce projet de sauvegarde est une superbe aventure humaine. Vous pouvez en faire partie en participant même modestement. 

 

Les dons serviront au convoyage du tracker, et à sa mise en place.

 

Merci pour cet avion et pour tous ces hommes qui ont fait son histoire et aussi la notre !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Organisé par

lIEUTIER Patrice