Aller au contenu principal

Sauvons le Dispensaire Hahnemann

Organisé pour : Dispensaire Hahnemann

Bienvenue sur cette cagnotte associative !

Le Centre de Santé a besoin de vous !

 

Créee en 1931 et reconnue d'utilité publique en 1937, l'association, située au 99 boulevard Auguste Blanqui à Paris 13ème, accueille 36 médecins, la plupart bénévoles, qui se relaient pour faire fonctionner le centre de santé.

 

Vous, patients, bénéficiez d’un accès en médecine générale (avec spécialisation en médecine manuelle-ostéopathie, psychiatrie, acupuncture, homéopathie), aux tarifs opposables et en tiers payant ce qui est unique à Paris et répond bien à une mission de service public et au souci de solidarité sociale.

 

Le dispensaire fonctionne de façon autonome sans subventions. Son budget était en équilibre certes précaire mais valide. Cette situation s’est brutalement aggravée il y a quelques mois par une dette URSSAF et le départ de trois médecins en retraite ou en maladie ce qui nous cause un déficit financier certain.

 

Nous ne pouvons assumer ces dépenses ce qui risque d’entrainer la fermeture du Centre, avec pour conséquence le chômage pour les secrétaires et la perte de lien social pour les patients.

Nous avons besoin de votre aide.

 

Aidez-nous à passer le cap.

 

Vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66 % du montant du don et dans la limite de 20% du revenu imposable. L’association vous transmettra un reçu fiscal. Vous pouvez également faire un don par chèque en l’adressant directement au Centre de Santé Hahnemann, 99 bd Auguste Blanqui 75013 Paris.

 

Merci à tous.

 

Dr Christian CALDAGUES

Président de l’Association du Dispensaire Hahnemann

 

Notre site Internet : https://centredesantehahnemann.com/

 

Effectuez votre don en un clic.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider  ? Partagez cette cagnotte !

Merci  !

Organisé par

Dr Christian CALDAGUES