Skip to main content

Loulous cachétiques de la possession, sauvons les de la mort

Organised for: Clinique vétérinaire

Mise à jour au 14-08-19: Aaron va mieux, il suit son traitement et aura ses prochaines injections le 19 septembre.

 

Mise à jour au 12-08-19: Aaron a sa première injection pour les vers du coeur. Il est patraque...

 

Mise à jour au 19-07-19: nous avons accompagné June qui est partie rejoindre les étoiles, accompagnée de sa fa. Elle est partie entourée et avec de l'amour.

 

Mise à jour du 18-07-19: consultation à la clinique du front de mer pour June, June n'est malheureusement pas opérable et souffre beaucoup, les tumeurs se sont très étendues.

 

Mise à jour 08-07-19:

Malgré son ovario, June continuait à avoir des saignements. Nous avons consulté 2 vétérinaires, qui confirment la présence d'une tumeur sur le plafond du vagin +  une autre en avant du col de l’utérus. Il s'agirait de sarcomes de sticker à un stade avancé. Nous devons voir une clinique spécialisée pour voir si ces tumeurs sont opérables et cette maladie soignable.

Vers du coeur (dirofilariose) et sarcomes de sticker donc pour cette petite louloute de 3 ans.

 

Mise a jour 29-06-19:

Le snap test d'Aaron est positif aux vers du coeur (dirofilariose). Les devis pour son traitement sont dans les updates.

 

Mise à jour 26-06-19:

Devis pour la mise en conformité d'Aaron, hors rappels de vaccins, hors stérilisation et hors résultats du snap test aux maladies tropicales: 181.25 euros (le devis est consultable dans les updates).

 

Mise a jour 20-06-19:

🆘🆘🆘LE VERDICT EST TOMBE: LE SNAP TEST DE JUNE EST POSITIF AUX VERS DU COEUR. 🆘🆘🆘Donc à la facture de 338.20 euros payée ce jour (pour sa mise en conformité, snap test et ovario) vont se rajouter environ 400 à 500 euros de traitement pour elle... En plus d'une tumeur mammaire qui lui a été enlevée ce jour.

Les vers du coeur, la dirofilariose, est une maladie mortelle, NOUS N'AVONS PAS SAUVE JUNE POUR LA LAISSER MOURIR !🆘🆘🆘 La cagnotte est pour elle et Aaron, son copain des rues lui aussi mal en point, elle partagée entre les 2 associations qui les prennent en charge. UN SAUVETAGE LOURD DONC, POUR LEQUEL NOUS AVONS PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE VOUS 🙏🙏🙏

Les devis pour Aaron vont nous être envoyés par le vétérinaire et seront mis en ligne également.

 

Mise à jour 07-06-19:

Le mâle noir s'appelle Aaron, il est pris en charge par Rev Animal, nous recherchons toujours une fa durable pour lui.

La femelle boxer est prise en charge par l'association Terre de boxer. Nous avons des inquiétudes car elle a des saignements génitaux malodorants et une boule au niveau de la vulve. Un rendez-vous vétérinaire est prévu.

Ces 2 loulous vont nécessiter beaucoup de soins, nous vous remercions par avance pour votre aide.

 

Mise à jour 06-06-19: le loulou est temporairement sécurisé, nous recherchons activement une fa. Nous avons également sécurisé sa copine d'infortune, qui est dans le même état que lui. Nous n'avons pas eu le coeur de la laisser. Tous 2 ont vu le veto, trop faibles pour le moment pour traitements ou vaccins... NOUS ALLONS PLUS QUE JAMAIS AVOIR BESOIN DE VOUS SUR CE DOUBLE SAUVETAGE  🙏🙏🙏

 

04-06-10: 🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘

CE LOULOU A ETE SIGNALE IL Y A 4 MOIS, DEPUIS IL A DEPERI.

🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘 MAINTENANT CE N'EST PLUS UNE QUESTION DE SEMAINES POUR CE TIT BONHOMME 😭🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘

L’INDIFFÉRENCE TUE TOUJOURS et PLUS QUE JAMAIS 🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘🆘

 

Ce loulou n'a pas de prise en charge associative, une famille d'accueil s'est proposée pour 15 jours, nous souhaitons le sortir, le soigner, et lui trouver fa et association. Là tout de suite, l'urgence, c'est qu'il voit un vétérinaire. 

Il faudra une famille d'accueil durable sur l'île de la Réunion, car s'il s'en remet, il lui faudra du temps pour se requinquer, reprendre du poids, soigner ses blessures, soigner son état de santé géneral. Car il y a de fortes probabilités pour qu'il soit porteur d'au moins une des maladies tropicales, aussi car comme tout "bon" chien noir et adulte, il aura moins de demandes d'adoptions (d'autant plus que la période estivale arrive en métropole...),

BREF, une FAMILLE d'ACCUEIL qui s'engage DURABLEMENT sur l'île de la RÉUNION ainsi qu'une ASSOCIATION sont recherchées pour ce tit cœur....qui n'a pas demandé à naître ni à souffrir et encore moins à crever devant les yeux de tous...😔.

 

Mais en attendant, ce qui compte c'est le véto et la sécurisation au plus vite.

Nous n'avons pas de devis et factures véto tant qu'il n'y sera pas allé, mais nous les mettrons en ligne au fur et à mesure. Le montant est une évaluation et sera réajusté (identification, vaccins, rappels, snap test, déparasitage, éventuel traitement pour les maladies tropicales, stérilisation). Nous comptons sur votre soutien, votre aide, votre solidarité, tout ce que vous pouvez mettre en oeuvre pour sauver ce loulou... Parce qu'un sauvetage commence toujours ici, le coup de pouce qui permet ces étapes... Battez-vous avec nous, battez vous avec lui qui se bat depuis si longtemps pour vivre. Montrons-lui qu'il n'a pas tenu si longtemps pour rien...

MERCI POUR LUI.

Organised by

Julie Kremer