Aller au contenu principal
Sauvons le Basta

Sauvons le Basta


Bonjour à tous !

Fasciné par la mer depuis mon plus jeune âge, je tire mes premiers bords en rade de Brest au Centre de Moulin-Mer. J’y passe une grande partie de mon temps libre et c’est alors que je découvre une passion, des valeurs et un métier. 

 

Educateur sportif depuis 2008, j’aime faire découvrir à mon tour cet environnement. 

...

 

Il y a 6 ans,  après avoir bourlingué entre Bretagne et Normandie, je suis arrivé en Corse afin d’encadrer la voile au sein du Club de Voile de Bonifacio. La formule d’un cycle de voile scolaire à l’année permettant un réel suivi des élèves m’a tout de suite séduit. Bonifacio étant un cadre que j’apprécie tout particulièrement pour sa richesse tant au niveau de son patrimoine maritime, qu’environnemental et culturel, j’ai alors décidé de m’y installer.

 

Mais pour se faire il me fallait un logement stable et descend aux pays des résidences secondaires… Après trois ans de recherches infructueuses et de déménagements intempestifs, j’ai du faire un choix… L’achat d’un voilier me semblait le meilleur compromis… J’ai alors décidé de sauver un vieux voilier en bois d’un avenir incertain… 

 

Un gros challenge! Ne connaissant rien au monde de la menuiserie de marine à l’époque, j’ai du mettre ma carrière entre parenthèse il y a trois ans afin de me former sur le tas. Ceci m’a demandé beaucoup d’énergie et d’argent (outillage, matériel...), c’est pourquoi je travaille actuellement uniquement de façon saisonnière afin de pouvoir enfin concrétiser mon projet à la fois personnel et professionnel (horizon 2021… projet associatif local, maritime et environnemental suite à la réfection de ce voilier)

 

Aujourd’hui, je commence à voir le bout du tunnel. Les termites sont déjà loin et les travaux vont bon train. Réfection complete du pont, roof, coqpit et moteur éffectué j'attaque cet hiver l'aménagement interieur. Il reste encore pas mal de boulot et suite à l’ampleur du chantier et dans l’obligation d’effectuer les travaux à flot (place de port annuelle), mes différents crédits ont fondus comme neige au soleil.

 

Aussi, je vous demande de l’aide. Je n’ai peut être pas fait les choix les plus simples, mais je les ai fait avec le coeur et je veux aller au bout. Mais pour ce faire il me faut un petit coup de pouce afin de pouvoir vous faire partager mon univers au plus vite...

 

Merci à tous !

 

Arthur

710 € Collectés sur 9 000 €

7%
24 Jours restants
14 Participations

Organisateur

PORION Arthur

Profil vérifié

Bénéficiaire

Arthur