Aller au contenu principal
Sauvons la librairie Anolivres!

Sauvons la librairie Anolivres!

Sauvons Anolivres !

La crise sanitaire survenue en mars dernier a provoqué une crise économique qui frappe très sévèrement les entreprises à l’échelle nationale et plus encore les Très Petites Entreprises martiniquaises. Anolivres, librairie jeunesse située à Génipa Plazza à Ducos, ne fait pas exception !

Trois mois après le déconfinement, malgré une reprise de l’activité, l’entreprise reste en difficulté et peine à honorer ses créances, avec un risque sérieux de dépôt de bilan dans les prochains mois. En effet, dans l'attente des aides promises ici et là, par l’Etat et les collectivités, les entreprises martiniquaises traversent une situation de précarité sans précédent.

Que faire alors ? Observer la mort à petit feu des entreprises qui nous tiennent à cœur ? Certainement pas !

Nous avons le pouvoir, chacun et chacune en fonction de nos ressources, de sauver la Librairie Anolivres, née il y a 4 ans, le 19 août 2016. A l’heure où les nouvelles technologies envahissent nos vies et celle de nos enfants, à l’heure où des plateformes géantes de vente en ligne s’imposent dans les habitudes de consommation, Nathalie CLOWDIS, comme d’autres libraires, a fait de sa passion des livres son métier et se bat, au quotidien, pour transmettre cet amour à sa clientèle.

Anolivres, c’est un petit bijou de librairie qui offre aux enfants et adolescents mille et une merveilles allant des albums de jeunesse aux BD, des romans jeunes lecteurs/lectrices aux mangas, sans oublier des ouvrages documentaires et encyclopédiques sélectionnés avec goût chez des maisons d’édition originales. Anolivres, c’est aussi une vraie librairie à taille humaine, où une libraire sait vous conseiller dans vos choix de lecture et guider les enfants dans leurs découvertes livresques. Anolivres, c’est enfin un espace alliant lecture et créativité à travers des ateliers organisés le samedi pour donner vie à la lecture.

« Une super librairie avec des livres et des mangas !»

« Une jolie librairie où il y a des livres, des puzzles et où on peut s’asseoir pour lire ». C’est ainsi que mes enfants, âgés de 6 et 9 ans, décrivent Anolivres.

Permettons à cette belle librairie de vivre et de continuer à faire vivre la CULTURE DU LIVRE en Martinique.

1 755 € Collectés sur 3 000 €

58%
0 Jour restant
65 Participations

Organisateur

MARIE-LUCE-MICHEL Angela

Profil vérifié

Bénéficiaire

ANOLIVRES LSJA EURL