Aller au contenu principal
Sauvons ensemble la flore menacée - créons ensemble un nouveau jardin Botanique

Sauvons ensemble la flore menacée - créons ensemble un nouveau jardin Botanique


Une Jardinerie-Botanique écoresponsable en devenir

Situé à Chamonix face au Mont-Blanc, nous sommes une petite équipe de deux passionnés du végétal, qui depuis février 2020 vous propose à la vente fleurs, légumes et plantes de collections atypiques au cœur de la vallée du Mont-blanc, dans un esprit convivial et familial. L’objectif visé est désormais d’être labélisé Jardin-Botanique tout en restant une jardinerie.

Grâce à cette démarche, nous aimerions à notre échelle contribuer à la conservation d’espèces florales menacées, dans le but d’être conservées, multipliées et réintroduites. Ce projet d’un nouveau genre s’inscrira d’en une démarche écologique en proposant à la vente des plantes issues des collections privées, afin de pouvoir lutter contre leurs disparitions à l’état naturel. L’upcycling sera notre mot d’ordre.

Cette cagnotte a pour but :

- La mise en place de ce label, qui implique des coûts d’achat importants de matériel indispensable à la diversification et à la gestion des collections

- Dans un esprit « green attitude », d’investir dans l’achat de panneaux solaires et d’une presse à granulé de bois (pour le chauffage), afin de rendre les serres autonomes en énergies renouvelables.

Une fois en place, nous pourrons proposer à la vente des plantes issues de ces collections. Un centre botanique d’un nouveau genre sera ainsi créé !

Votre contribution vous rapporte !

Pour vous remercier de votre aide, 20 personnes seront tirées au sort et recevront en cadeau une plante des collections, une magnifique occasion de garder une trace de votre participation. Pour les cinq plus gros donateurs, votre nom sera donné à nos sujets les plus rares, que vous pourrez admirer à la jardinerie.

Vous pouvez découvrir nos collections déjà disponibles et la jardinerie sur notre site web lesjardinsdetalefre.com et également via Instagram et Facebook.

67 Jours restants
5 Participations

Organisateur

Dyas Pierre


Bénéficiaire

Les Jardins de Talèfre