Aller au contenu principal

Sauvez sa scolarité !

Organisé pour : Delphine LOYEN

Bonjour à tous, 

 

Je m’appelle Delphine LOYEN et j’ai 21 ans. Je suis étudiante en master à l'IESEG. J’ai intégré depuis peu Alter'actions, une association permettant à des équipes d’étudiants de réaliser des missions pour des structures de l’Economie Sociale et Solidaire. Au sein de mon équipe de bénévoles, j'ai fait la connaissance d’un étudiant africain dont l’histoire m’a bouleversée et pour lequel je décide aujourd’hui de me mobiliser.

 

Il est arrivé en France il y a presque 2 mois après de longs et durs efforts. Ses sacrifices et son travail lui ont permis d’être classé parmi les meilleurs élèves (1%) de sa filière dans son pays et d'intégrer l'EDHEC.

Dès son arrivée à Lille, son premier réflexe a été de continuer à s’investir pour les autres en intégrant Alter’actions et la Croix Rouge.

 

 

Seulement voilà. Quelques temps après avoir quitté son pays, il a perdu son père. Non seulement ce choc a été très douloureux pour lui, mais c'est son père qui devait payer ses études à l'EDHEC. Ce jeune étudiant s’est donc retrouvé dans l’incapacité de financer ses frais de scolarité. Il a donc avec l’administration de l’EDHEC cherché en vain une solution. En effet, il est très très difficile d’obtenir une bourse en tant qu’étudiant étranger. Il n’a donc reçu aucune aide. L’EDHEC n’a eu d’autre choix que de le renvoyer. Ayant un visa étudiant et n'étant (de ce fait) plus étudiant, il a un mois pour quitter le territoire français. En quelques semaines, il a perdu son père, et tout un futur construit sur de douloureux efforts ruinés à néant. Il n’a osé nous parler de sa situation que très récemment dans l’urgence.

 

 

Dès qu’il m’a raconté son histoire je me suis indignée. Je trouve cela inadmissible. J’ai activement cherché à lui venir en aide. Ayant interrogé toutes les possibilités auprès de l’EDHEC et des banques, je me tourne vers vous. Vous êtes sa dernière chance. Il nous faut récolter 6750€ d’euros afin de valider son inscription à l’EDHEC.

 

J'en appelle donc à la solidarité étudiante. Il a maintenant 3 semaines avant de quitter le territoire français, il faut donc agir vite.

Pour nous aider, il vous suffit de renoncer à 2 cafés ou à 1 pinte. On ne vous demande pas grand-chose, mais ce pas grand-chose sauvera son avenir.

Par avance, je vous remercie sincèrement !

 

 

NB : 

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.
  • Vous serez remboursé si la somme n'est pas atteinte 

 

Organisé par

Delphine Loyen

Anonyme a participé

isabelle grignard a participé

Jean-Joel et Catherine Huber a participé

Merci à toi ! a participé

Anonyme a participé

Anthony Rosseel Huvig a participé

Delphine Avice de Bellevue a participé

Butez Marie a participé

Anonyme a participé

Agathe Bonnet a participé

Coline Sautai a participé

Victor Degand a participé

Sophie Maleszka a participé

Alexandre Boch a participé

Martin Tabary a participé

Victoire Couette a participé

Héloïse Decroo a participé

Anonyme a participé

Marine Leherissey a participé

Marion Bocquet a participé

Anonyme a participé

victor segard a participé

Manon Kalbez a participé

Célia Traoré a participé

Le 17 janvier 2019
isabelle grignard
Bravo pour cette initiative ! et ne pas hésiter à afficher votre message partout sur les réseaux sociaux et envoyer un courrier au Ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire... ah ah du développement solidaire ! et bien justement, faites appel à la solidarité de ce ministère qui a du mal à comprendre que l'immigration est une richesse !
Le 25 novembre 2018
Jean-Christophe Dargelos
Heureux d'aider un tout petit peu. Toute mon énergie positive vous accompagne, dans la poursuite de vos projets !
Le 24 novembre 2018
Patric Mazaud
Bravo, tenez nous au courant
Le 21 novembre 2018
Anonyme
Merci Delphine de ton initiative
Le 12 novembre 2018
Hugo Barbazanges
J'espère que ça marchera !
Le 11 novembre 2018
Noémie Trellet
Bravo pour ce que tu fais !
Le 11 novembre 2018
Patricia THIERY
bravo pour votre idée ! Par des attitudes comme la votre que le monde devient meilleur !
Le 9 novembre 2018
Pierre Chaddouk
super initiative bravo
Le 9 novembre 2018
Raphël GINER
Situation touchante et belle initiative : ) Merci par avance de nous donner des nouvelles de l'évolution de la situation de ce jeune homme. En espérant de tout coeur que notre aide lui permettra de poursuivre ses études en toute sérénité.
Le 9 novembre 2018
Nathan Sadeh
Avec tout mon soutien à cette personne !