Aller au contenu principal

Sauvez Reggae.fr, menacé par la crise du Covid-19

Organisé pour : Association Respect Productions

NOTRE INDEPENDANCE C'EST VOTRE SOUTIEN

Merci à tous. On a atteint l'objectif de la cagnotte en moins de 48h. Merci à tous les participants, à tous les artistes et professionnels qui nous ont manifesté leur soutien. Pour ceux qui n'ont pas envoyé de messages en même temps que leur don, n'hésitez pas à le faire afin de recevoir vos contreparties. On lâche rien !!!


SAUVEZ REGGAE.FR, MENACÉ PAR LA CRISE DU COVID-19


mail ATTENTION POUR RECEVOIR VOTRE CONTREPARTIE N'OUBLIEZ PAS DE NOUS LAISSER UN MESSAGE AVEC VOTRE DON mail


Jamais nous n’aurions pensé en arriver là. Depuis 22 ans, Reggae.fr est un magazine gratuit d'information sur la planète reggae (française et internationale), géré par Respect Productions, association Loi 1901. Fondé par Alexandre Grondeau, Reggae.fr sert de relais et de plateforme de référence à tous les artistes, labels, producteurs, et autres acteurs de reggae music. Chaque jour, nous diffusons des nouvelles, des articles, des chroniques, des vidéos, du contenu musical. Plus de cinq mille amateurs de musique se connectent tous les jours sur notre site qui compte une communauté de 100 000 membres. Notre webradio (qui est inscrite à la SACEM et rémunère donc les artistes en conséquence) assure une diffusion 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Nous avons également produit des documentaires dont Reggae Ambassadors La légende du reggae qui a remporté un prix lors du festival Babelmed 2016. Notre force a toujours été notre passion de la musique, notre structure associative, le dynamisme de notre équipe, et notre philosophie d’action basée sur le Do It Yourself et l’indépendance.


Reggae.fr est un site totalement gratuit et indépendant. Jamais nous n’avons fait payer nos contenus, nous ne recevons aucune subvention et, depuis l’origine, nous avons financé le développement du site grâce à la publicité des acteurs du mouvement reggae. Malheureusement depuis le mois de mars et la crise liée à la pandémie de Covid-19, les publicités des concerts et des albums sont pratiquement réduites à néant. Nous n’avons plus de rentrées d’argent et la trésorerie d’une petite structure comme la nôtre est désormais déficitaire. Il n’y a pas beaucoup d’argent dans le mouvement, et nous n’en avons pas beaucoup non plus, mais nous essayions de faire avec ce qu’on avait.

Depuis deux mois, nous fonctionnions du mieux que l’on pouvait, grâce aux fondateurs du site qui ont pu payer les factures et les engagements passés avec nos partenaires et prestataires, mais avec l’annonce par le Premier Ministre de l’annulation des festivals jusqu’en septembre, c’est près de 90% de nos recettes publicitaires qui viennent d’être annulées. Évidemment, la priorité va à la santé des festivaliers et de la population, mais pour nous, ces annulations signent la fin de l’histoire, à moins que vous nous filiez un coup de main.


Nous avons aujourd'hui besoin de vous et de votre aide, de toute URGENCE, pour fonctionner jusqu’en septembre car à la rentrée, nous avons déjà un planning de promotion qui nous permettra de faire fonctionner le site. D’ici là, en plus des aides que nous espérons de l’Etat (mais qui ne sont pas assurées), nous devons trouver le plus rapidement possible deux mille euros par mois pour assurer la survie du site, soit l’équivalent de huit mille euros. Ce montant recouvre les frais de fonctionnement, de développement et de production du site web, de ses contenus, de sa webradio, de ses applications, le paiement du collaborateur permanent - désormais à mi-temps - qui assure la gestion du site web et de l’association, et de nos pigistes. La plupart des autres collaborateurs (qui ont des métiers par ailleurs) ont fait un geste super cool en refusant de se faire payer, ou en repoussant leurs factures, mais il nous faut à présent trouver une solution le plus rapidement possible.


Cette solution c’est la communauté reggae.fr, c’est vous, c’est nous.

Cliquez ici pour faire un don

Nous ne voulons pas que le Covid-19 en plus de toutes les victimes sanitaires qu’il provoque, détruise notre petite structure culturelle. Pendant le confinement la culture a aidé et aide encore beaucoup de gens en les distrayant. Cette culture, en ce qui nous concerne, a le prix de votre soutien.

Nous ne faisons pas l’aumône. On vous demande juste un coup de main sur ce coup-là, pour la première fois depuis 22 ans, et tous les dons qui seront faits sur la cagnotte Leetchi se verront récompenser par un cadeau : une mixtape, un film, un livre, un code promo, une rencontre.

On vous demande un échange, un peu d’argent contre de l’art, de la culture. La maison d’édition la Lune sur le Toit et Alexandre Grondeau nous ont ainsi offerts plusieurs dizaines de livres et de films afin de récompenser toutes les bonnes volontés.

Notre objectif, pour pallier les pertes causées par la crise du Covid-19 et afin de survivre jusqu'à la fin de l'été, est de récolter de quoi faire fonctionner le site pendant quatre mois, soit quatre fois deux mille euros. Cette somme est énorme pour beaucoup d’entre nous qui sommes précaires, intermittents, qui touchons le RMI ou le RSA, bref qui galérons. Si nous avions pu faire autrement, nous l’aurions fait, mais là on arrive au bout de ce que nous pouvions faire seuls.


D’où notre demande de soutien, la création de cette cagnotte Leetchi et notre appel aux dons, grâce auxquels :

  • vous nous permettez de survivre jusqu'en septembre
  • vous soutenez un média indépendant et défenseur des valeurs universelles et rebelles du reggae, média qui restera gratuit pour tous
  • vous devenez un des « socios » Reggae.fr et vous serez consultés régulièrement sur l’avenir du site
  • vous recevrez des contreparties artistiques pour tous vos dons
  • Si par miracle, on arrive à dépasser la cagnotte, tout le surplus sera évidemment réinvesti dans le prochain projet musical que nous développons pour mettre en valeur le mouvement

CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON


mail ATTENTION POUR RECEVOIR VOTRE CONTREPARTIE N'OUBLIEZ PAS DE NOUS LAISSER UN MESSAGE AVEC VOTRE DON mail


CONTREPARTIES DE VOTRE DON

  • Pour 1 euros ou plus = vous recevez une mixtape sur votre boite mail à l’issue de l’opération de soutien
  • Pour 10 euros ou plus = vous recevez une mixtape et le film Reggae Ambassadors 100% Reggae Français sur votre boite mail à l’issue de l’opération de soutien
  • Pour 25 euros ou plus = vous recevez le livre Reggae Ambassadors 100% Reggae Français dans votre boite aux lettres, le film du même nom ainsi qu'une mixtape sur votre boite mail à l’issue de l’opération de soutien
  • Pour 40 euros ou plus = vous recevez le livre Reggae Ambassadors 100% Reggae Français dans votre boite aux lettres + le film du même nom + une mixtape + un code promo valable sur le shop www.lalunesurletoit.com, sur votre boite mail à l’issue de l’opération de soutien
  • Pour 100 euros ou plus = vous recevez le livre Reggae Ambassadors 100% Reggae Français dans votre boite aux lettres, le film du même nom ainsi qu'une mixtape + un code promo valable sur le shop www.lalunesurletoit.com sur votre boite mail à l’issue de l’opération de soutien, + une rencontre spéciale organisée avec toute l’équipe du site lors de la prochaine tournée reggae.fr / génération h (sous réserve du lieu et de la date de son organisation)
  • Dans tous les cas : vous devenez « socios » du site web Reggae.fr et à ce titre vous recevrez en avant-première toutes nos informations et nos offres spéciales. Vous serez également consultés sur les évolutions que nous souhaitons donner au site et deviendrez prioritaires dans les futurs évènements Reggae.fr (anniversaires, projections privées de films etc).


DECOUVREZ LA BANDE-ANNONCE DU FILM QUI VOUS SERA OFFERT POUR TOUT DON DE PLUS DE 10 € OU PLUS


MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN

Organisé par

Reggae.fr
Profil vérifié