Aller au contenu principal

sauver mon élevage

Organisé pour : ferme de lacassenade

bonjour à tous. 

je me présente cyril, 30ans.  j'ai créé mon exploitation d'élevage de poulets et d'oeufs fermiers dans le lot et Garonne en janvier 2017. Privilégiant la qualité à la quantité, je possède un petit élevage et privilégie les circuits cours.

J"ai réussi à obtenir 4 emplacements sur des marchés gourmands de producteur cet été. Tout parté bien pour moi cette année. Mais hélas ça n'a pas durée. 

 

* Premier coup dur

Au printemps lors du rallongement de la durée des jours, les coqs sont devenus très agressifs. Résultat, perte de 350 poulets.

pas d'indemnisation d'assurance ou autre.

 

* Deuxième coup dur

Fin mai une salmonelle est découverte sur une poussière dans mon bâtiment de poules pondeuses.

Résultat, euthanasie de mes 300 poules pondeuses et casse d'environ 2000 oeufs (échantillon sur les poules et sur les oeufs négatifs...)

pas de poules et donc pas d'oeufs pendant un mois et demi.

pas d'indemnisation d'assurance ou autre...

 

*Troisième coups dur, le coup de grâce. 

canicule de fin juin.

Résultat, perte de pratiquement 1000 poulets... Il ne m'en reste même pas assez pour servir mes clients habituels. C'est plus la peine de penser aux marchés des producteurs estivales.

Là aussi pas d'indemnisation.

 

je suis donc arrivé à bout physiquement, mentalement, et maintenant financièrement. ( faisant déjà plusieurs mois que je me tire plus de revenus pour vivre)

Ayant le soutient de ma femme et mes deux filles (et heureusement quelles sont là pour me donner la force ), j'ai aussi pu compter sur la famille et des amis pour me soutenir moralement et m'aider à avoir le sourire.

 

Mais ça ne suffit pas pour m'aider financièrement.

 J'en arrive donc à demander de l'aide grâce à cette cagnotte...

svp aidez moi a passer cette mauvaise période. 

Organisé par

cyril orlando