Aller au contenu principal

sauver le café-théâtre de Vienne

Organisé pour : café-théâtre AILLEURS a Vienne

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite. 1, 2, 3euros sont les bienvenus
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

     c'est la premiere fois que je demande de l'aide, alors ma demarche sera peut-etre maladroite, j'espere que vous me pardonnerez.

 

        J'ai crée il y à 5 ans déjà un café-théâtre à Vienne, dans l'isère, sans aide, sans subvention, sans credit. A la force de mes petits bras, j'y ai fait les travaux, de la plomberie à la deco, sans avoir jamais fais de travaux avant, ais avec une vraie volonté. J'y ai créé une cuisine dans les normes, le tout avec du materiel reclyclé, chiné, negocié, et le magasin de chaussures de sécurité, est devenu un vrai café-théâtre, avec une vraie scene, un vrai amour de la culture, une ambiance et un amour de nos clients et spectateurs.

 

       Les deux premieres années ont été dures, placé dans une petite rue pietonne où personne ne met les pieds, on arrive pas dans ce café-théâtre par hasard, il a fallut créer , dans cette ville ou il n'y a jamais eu de café-théâtre avant, l'envie de venir, l'envie de decouvrir ce qu'est un café-théâtre, et soyons honnête, il est plus facile de vendre de l'alcool que de vendre de la culture. C'est vrai, il est plus facile d'ouvrir un enieme bar, à côté d'un enieme bar, mais ce que je voulais créer, c est un lieu culturel. 

 

      mais nous y sommes arrivé, nous avons reussi à creer cette envie de decouvrir ce lieu, à faire découvrir des artistes passionnés par la scene, passionnés par cet art subtile et difficile qui consiste à faire rire dans un monde où il y a bien plus de raisons de pleurer que de rire. pendant cinq ans, les artistes ont foulées les petites planches de ce lieu un peu atipique, mais confortable et accueillant. Jusqu'au mois de novembre dernier, nous avons été en progression constante.

 

        Mais depuis novembre, et suite aux evenements en france que vous connaissez tous, nous avons connue une chute vertigineuse de clientele, nous avons du annuler la moitié des spectacles, certains parce que les artistes ne pouvaient pas venir jusqu'a nous , et beaucoup d'autres parce que les spectateurs n'etaient pas au rendez-vous. nous n'avons pas pu faire cet hiver le chiffre d'affaire qui permet de payer les charges et de tenir l'été, periode pendant laquelle nous connaissons une chute normale, les gens etant en vacances ou dehors sur les terrasses entre mojitos et barbecue. 

     avant de demander de l'aide, j'ai bien sur été voir le maire de la ville, qui ne peut malheureusement pas nous aider puisque la structure n'est pas sous forme d'association (raison pour laquelle nous n'avons droit à aucune subvention) mais sous forme de société. 

 

        nous avons certainement fait quelques erreur, parce que nous sommes humaines (ma fille, qui m'aide dans cette incroyable aventure et moi même) mais nous accueillons toujours nos clients comme nos artistes avec le même amour, la même générosité, et les critiques sur internet, a peu de chose pres, toutes positives, demontre ce réel interet que nous avons pour tous ceux qui franchissent nos portes. 

 

        nous n'avons pas fermé depuis cinq ans, nous n'avons pas pris de vacance, nous n'habitons pas une superbe villa mais un petit appartement de 50metres carrés que nous louons. cette cagnote je ne la crée pas pour subventionner mes petites culottes mais par réel amour pour ce lieu, pour le theatre, l'humour, la scene. 

 

si je demande de l'aide aujourd'hui, c'est que ce café-théâtre est en réel danger de fermeture, nous avons besoin de trouver un souffle financier pour pouvoir continuer. 

 

si vous avez besoin de précisions, de detail, je me ferais un plaisir de vous repondre et vous expliquer ce qui vosu semblera bon de savoir.

 

une place de spectacle chez nous , c est 17€, alors pour tout don de 17€ j'offrirais deux places de spectacle a tous ceux qui en feront la demande, afin que vous puissiez decouvrir vous aussi , ce petit lieu (pas si petit que ça) que vous voulez aider a sauver. 

 

je sais qu'il y a toujours trop de mots dans ce que je raconte.... j'espere que vous aurez eu la patience de me lire. 

il n'y a pas de petit don, tous sont les bienvenus, et nous aideront a survivre.

 

merci à toutes et tous 

 

 

je vous laisse ici les liens vers les critiques sur le café-théâtre afin que vous decouvriez ce lieu au travers du regard de nos clients 

sur google:    https://www.google.com/search?q=ailleurs+vienne&rlz=1C1CHBF_frFR823FR823&oq=ai&aqs=chrome.2.69i57j0j69i59j69i60l3.6635j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#lrd=0x47f4df0786d65489:0x34d5c1e207aa2ecd,1,,,

 

 

sur tripadvisor:    https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187273-d7363609-Reviews-Ailleurs-Vienne_Isere_Auvergne_Rhone_Alpes.html

 

sur facebook:    https://www.facebook.com/cafe.theatre.ailleurs/

 

 

 

 

 

 

Organisé par

Edith Soubie

Joaquimmarie Matias a participé

Sylvain Mollard a participé

Pauline Funetforme a participé

Karine Paut pagano a participé

Bénédicte Vidal a participé

Celine Conteamains a participé

Sandrine Girou a participé

sandra maamir a participé

Anonyme a participé

Quentin Jaffrès a participé

Pierre Wattecamps a participé

Margot Michaud a participé

Olivier BELLEMAIN a participé

Séverine Canovas a participé

Guillaume PIERRE a participé

CHRISTIANE VIENNOIS a participé

Francois Dumortier a participé

Alain REYNAUD a participé

Margot Michaud a participé

Gilles Gélébart a participé

Fabrice Bonnet a participé

Marie a participé

Le 17 août 2019
Sylvain Mollard
En espérant que cela puisse vous aidez. Nous n'avons pas eu l'occasion de venir souvent mais votre 'accueil, votre énergie et ainsi que la qualité des spectacles font que vous méritez de continuer à diffuser de la joie
Le 15 août 2019
Karine Paut pagano
Une petite contribution pour soutenir l'initiative courageuse de deux femmes !!! J'ai peu l'occasion en tant que voisine de venir à ton café théâtre Édith mais je trouve important que ton lieu culturel vive et se développe. Courage !
Le 14 août 2019
Bénédicte Vidal
J'aurais pouvoir apporter un rocher plus qu'une petite pierre à ton édifice mais j'espère que cela contribuera tout de même à t'aider à faire face à tes charges. Courage et merci pour ton engagement ! Bises B.
Le 7 août 2019
Séverine Canovas
J’espère sincèrement que ton magnifique lieu hors du temps pourra être sauvé tu le mérites vraiment
Le 28 juillet 2019
Francois Dumortier
Edith, merci pour ton énergie et tes ondes positives. Vienne a de la chance d'avoir ce café-théâtre, plein de vie et d'échanges: j'espère qu'il perdurera. François
Le 24 juillet 2019
Gilles Gélébart
Tiens moi au courant Édith. J'espère que cette cagnotte va marcher. Bises. JHN
Le 24 juillet 2019
Marie
je souhaite de tout cœur que ce lieu continue à vivre. Pour l’investissement et l'amour que tu portes à ce lieux ainsi que la culture. Je ne suis venue qu'une seule fois mais j'ai aimé l'âme de cet endroit. Je reviendrai dès que possible avec mes copines