Aller au contenu principal
SAGES FEMMES EN GREVE = CODE NOIR

SAGES FEMMES EN GREVE = CODE NOIR


Depuis la fin du mois de septembre 2021, les sages-femmes sont en grève et ont été très nombreuses à manifester à Paris le 7 octobre afin de faire une nouvelle fois entendre leurs voix !

Une délégation reçue au ministère de la Santé avec le Collegium (CNSF, ANSFC, ANESF, ONSSF) et le Conseil National de l’Ordre des Sages-Femmes n’a apporté aucune proposition concrète à nos demandes :

- révision des effectifs en maternité (régis par les décrets de périnatalité vieux de 1998),

- réorganisation des études en 6 ans (au lieu de 5) pour nous permettre d'apprendre correctement notre métier à la suite de l'augmentation de nos compétences.

- statut identique aux autres personnels médicaux avec un salaire adapté.

Le gouvernement feint de ne pas comprendre l’urgence de la situation, l’attractivité déclinante jour après jour de notre profession, les failles de sécurité auxquelles nous sommes quotidiennement confronté(e)s au sein des équipes hospitalières, en libéral et en PMI.

Les sages-femmes s’épuisent à ne pas pouvoir accompagner les femmes en respectant leurs besoins. Ne supportant plus ces conditions de travail qui ne sont plus en adéquation avec nos valeurs, nous sommes aujourd’hui plus motivées que jamais à ne pas lâcher. Ces demandes légitimes sont anciennes et doivent être entendues.

Aujourd'hui, nous faisons appel à vous car votre soutien est primordial.

Soutenir les sages-femmes, c’est aussi protéger la santé des femmes, des nouveau-nés, des couples ainsi que la parentalité.

Pour soutenir nos revendications, vous pouvez participer à cette cagnotte qui permettra, entre autres, de dédommager les sages-femmes grévistes et ainsi de continuer notre mouvement jusqu'à l'obtention de changements qui nous / vous sont indispensables.

Notre combat est d’abord le vôtre, pour votre santé et votre bien-être (bien naître).

Merci pour votre générosité.

La profession des Sages-Femmes

0 € Collectés

0 Jour restant
0 Participation

Organisateur

MIDON Agnès

Profil vérifié

Bénéficiaire

LA PROFESSION DES SAGES FEMMES