Aller au contenu principal

Sadaqa Challenge Soutien aux réfugiés

Organisé pour : Aha

Salam ahleikoum

 

Nous lançons enfin notre action solidaire pour le mois de Ramadan 2020!

 

Cette action a pour objectif de venir en aide aux réfugiés actuellement présents sur Rennes. En effet, environ 350 refugiés sont "installés" dans 5 lieux différents à Rennes... dans des conditions très difficiles : environ 80 enfants dont une dizaine de bébés, une quarantaine de personnes malades...

 

NOUS METTONS DONC EN PLACE UNE CAGNOTTE EN LIGNE AFIN DE LEUR APPORTER NOTRE SOUTIEN!

L'argent récolté servira à faire des courses de première nécessité (denrées alimentaires et produits d'hygiène principalement) qui seront ensuite déposées sur place aux réfugiés.

 

Nous précisons que les courses seront effectuées par l'équipe Sadaqa Challenge et déposées au Centre Culturel Islamique Philippe Grenier (Poterie). Ensuite, une bénévole en contact régulier avec ces réfugiés, avec qui nous avons déjà travaillé, prendra en charge la distribution des denrées.

La distribution des denrées aux réfugiés se fera DURANT LE MOIS DE RAMADAN INCHA ALLAH, en une ou plusieurs fois, selon les dons récoltés.

 

Profitons de ce mois béni de Ramadan qui approche pour faire preuve de générosité et d'entraide envers les autres. Ces personnes ont des difficultés pour se nourrir, se laver et se soigner... imaginez alors ces mêmes conditions dans l'actuelle crise sanitaire que nous traversons.

 

C'est aussi l'occasion de remercier Dieu pour les nombreux bienfaits qu'Il nous octroie... Hamdou Lilah.

 

Il sera possible, comme l'année dernière, de faire des dons financiers et alimentaires en main propre, une fois le confinement passé Incha Allah.

 

Nous vous tiendrons au courant des conditions et de la marche à suivre. Une liste de denrées spécifiques pourra vous être remise.

Comme à notre habitude et en toute transparence, nous vous tiendrons régulièrement informés de l’avancement de cette action via nos réseaux sociaux:  

Snapchat : sadaqachallenge 

Facebook : sadaqachallenge 

 

BARAK ALLAH OUFIKOUM et QU'ALLAH VOUS RÉCOMPENSE !

 

L'équipe Sadaqa Challenge

4 606 € Collectés

0 Jour restant
110 Participations

Organisé par

Radouane Ahadaf
Profil vérifié