Aller au contenu principal
SAINT-CYRIENS ET BLESSES DE GUERRE : UNIS FACE AU DESERT

SAINT-CYRIENS ET BLESSES DE GUERRE : UNIS FACE AU DESERT


SAINT-CYRIENS ET BLESSES DE GUERRE : UNIS FACE AU DESERT

2 cyrards et 2 blessés de guerre au Marathon des Sables 2021 !


« Le désert est le milieu de la révélation, il est génétiquement et physiologiquement autre, sectoriellement austère, esthétiquement abstrait, historiquement hostile... Ses formes sont puissantes et suggestives » (Paul Shepard, L’Homme dans le paysage, un aperçu historique de l’esthétique de la nature).


Le MARATHON DES SABLES est une course à pied, ouverte aux marcheurs, en 6 étapes, en autosuffisance alimentaire et en allure libre sur une distance de 250 kilomètres environ, avec obligation pour le concurrent de porter son équipement (nourriture et matériel obligatoires).


Tâche ô combien difficile, que celle de parler au nom d'une équipe si hétérogène !

Il semble en premier lieu que nous sommes tous quatre mus par la même volonté de dépassement, individuel et collectif. Avec dix kilogrammes sur le dos dans le désert marocain, notre entraînement physique, notre motivation et la cohésion que nous aurons forgée seront nos meilleurs alliés pour venir à bout des difficiles étapes et réaliser une performance d’équipe. Cette dernière rassemble quatre bons coureurs autonomes, habitués aux courses de fond, et prêts à en découdre avec la saine adversité, impitoyable, qui se dresse devant eux.


C'est ensuite à la cause des blessés de guerre, que la moitié de notre groupe représente, que nous dédions cette épreuve, clé par ailleurs d'une saine reconstruction.


Si Terre Fraternité, Nexter, Tégo et la Banque Française Mutualiste nous permettent généreusement de nous aligner sur l'épreuve du 02 au 12 avril 2021, nous n'avons pas encore réuni les fonds pour acheter l'onéreux et pourtant capital équipement.

Nous appelons donc aux dons pour financer cet investissement !


Merci d'avance à tous, et haut les cœurs !

Christian, Lucas, Pierre et Tanguy,

L'équipe "Saint-Cyriens et blessés de guerre : unis face au désert" (sur Facebook et Instagram).

2 800 € Collectés sur 10 000 €

28%
28 Jours restants
33 Participations

Organisateur

Gourg Lucas

Profil vérifié

Bénéficiaire

Christian, Lucas, Pierre et Tanguy