Aller au contenu principal

DE L’EAU POUR FRANCO

Organisé pour : Communauté FRANCOVILLE

Magadang umaga po à toi !

 

Nous sommes 5 étudiants lyonnais partis à la découverte des Philippines dans le cadre de

notre 3ème année de Bachelor Management et Innovation à Made In Sainte Marie Lyon.

Notre séjour est organisé en partenariat avec Gawad Kalinga. Cette Organisation Non Gouvernementale a été créée en 2003 par Tony Meloto aux Philippines.

Leur but est d’éradiquer la pauvreté pour 5 millions de familles aux Philippines à travers la construction de communautés solidaires, autonomes et durables.

 

Nous vivons actuellement dans l’une d’entre elle, Francoville, petit village dans la région de Bulacan. Peuplé de 46 familles, cette communauté aux petites maisons colorées est constituée essentiellement d’enfants, 2/3 sont âgés de moins de 13 ans.

Cela fait plus de 2 semaines que nous partageons leur quotidien et apprenons à connaître chacun d’eux afin de tisser des liens solides et comprendre réellement leurs besoins.

Vivre avec eux jours et nuits nous a permis de voir combien la mauvaise qualité de l’eau du village est un problème sanitaire majeur.

La plupart des familles ont accès à l’eau courante mais malheureusement aucune à l’eau potable.

Les habitants, selon leurs moyens financiers, boivent cette eau ou sont contraints de faire des kilomètres pour en acheter. Mais avec un salaire de seulement 2 euros par jour pour la plupart, trouver de l’eau saine qui ne nuit pas à la santé de leur famille est compliqué.

 

Après des semaines de travail, nous sommes sûrs de la faisabilité du projet grâce au vote unanime des villageois : L’INSTALLATION D’UNE STATION DE PURIFICATION D’EAU AU SEIN MEME DE FRANCOVILLE 🚰

Non seulement tout le village pourrait bénéficier de l’eau potable à un coût réduit, mais aussi des personnes extérieures pourraient en acheter. Cela créera donc une source de revenus pour le village en plus de l’aider.

 

Le processus d’installation se passera en plusieurs étapes :

 

- Construction d’un local pour accueillir la machine (2 semaines)

- Installation de la machine (2 jours)

- Formation de 2 personnes qui travailleront de 8h à 17h du lundi au samedi (1 jour)

- Lancement des premières mises en bouteilles

- Vente en dehors de la communauté par le biais d'un livreur

 

Si le temps nous le permet, nous aimerions créer notre propre marque de bouteille d’eau afin de la vendre sur les marchés mais également dans les magasins partenaires de Gawad Kalinga.

 

C’est un projet très ambitieux et conséquent qui nécessite une somme importante d’argent. Pour que ce beau projet voit le jour, nous avons besoin de vous !

Rejoignez notre aventure en nous aidant à récolter les fonds nécessaires. Chaque participation compte, chaque petit centime d’euro, de dollars, ou de pesos philippins sera un petit pas de plus vers notre objectif final, que vous seuls pouvez nous aider à atteindre en seulement 1 mois ⏱

 

DE L’EAU POUR FRANCO 💦

Leur rêve, notre projet, impossible sans vous !

Nous vous tenons au courant très rapidement de l’avancée du projet...

Salamat po à tous pour votre soutient, vos participations et vos partages,

 

Les Francopains ❤️

5 432 €

Collectés sur 6 500 €
83%
5 Jours restants
189 Participations
Je participe

Organisé par

Melvin Faure