Aller au contenu principal
#RunForLeny

#RunForLeny


Traileur amateur depuis quelques années, j’ai développé une réelle passion pour ce sport et me réjouis toujours de chausser mes baskets pour aller crapahuter quelques heures.

 

Le plus exaltant bien sur ce sont les courses qui sont parfois de véritables challenges ; on tente toujours plus de kilomètres et plus de dénivelé positif.

 

Cette année je me suis lancé un nouveau défi :

Courir les 165 km de la fameuse Diagonale des Fous sur l’île de la Réunion.

 

Au delà du challenge sportif que représente la course, j’aimerais associer mon effort physique à un véritable défi solidaire en soutenant une association locale :

« Des petits moments de bonheur »  ; et plus particulièrement Leny ! 

 

Habitant de Copponex, Leny est atteint du syndrome de Wolfram, une maladie neurodégénérative orpheline et rare. Il est diabétique insulino-dépendant depuis l’âge de trois ans, ce qui l’oblige à supporter plusieurs piqures d’insuline quotidiennement et à contrôler sa glycémie jour et nuit. De plus, l’atrophie du nerf optique provoque une perte de vue progressive, aujourd’hui, à 12 ans, il ne voit presque plus. Cette maladie lui cause également d’autres problèmes, comme un diabète insipide ainsi que des problèmes urologiques, intestinaux, des fausses routes…

 

L’association « Des petits moments de bonheur » créée par des proches de Leny a comme objectifs de réaliser quelques uns de ses rêves pour l’aider lui et ses proches à tenir mais aussi contribuer financièrement à la recherche. Elle participe également à l’amélioration du quotidien de Leny et de sa famille ; ainsi elle a par exemple financé du matériel adapté pour que Leny puisse continuer sa scolarité avec les aides nécessaires à son handicap.

 

 

Mon objectif, à travers cette cagnotte, est de réunir une somme d’argent au profit de l’association pour permettre à Leny de réaliser un ou pourquoi pas plusieurs de ses rêves !

 

J’espère de tout cœur arriver à relever ces défis et pour cela je vous propose de vous joindre à moi.

Vous pouvez bien sûr me souhaiter bonne chance et m’encourager pour ma course, mais le plus important reste le geste que vous ferez pour Leny.

 

Chaque don compte.

D’avance je vous remercie pour votre généreux soutien !  

 

Kévin

 


Visitez le site de l'association => => http://despetitsmomentsdebonheur.fr


 

1 725 € Collectés

0 Jour restant
60 Participations

Organisateur

Lecomte Kévin

Profil vérifié

Bénéficiaire

Des Petits Moments De Bonheur