Aller au contenu principal
ROMAN - LA SPIRALE ROUGE

ROMAN - LA SPIRALE ROUGE


Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

N'OUBLIEZ PAS DE NOUS ADRESSER VOS COORDONNEES

PAR MAIL via la page contact du site comandbagency.com

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • A partir de 12 euros vous pré-commandez votre exemplaire.
  • IMPORTANT : Merci dans ce cas de nous adressez par mail votre confirmation de commande à COMANDBAGENCY.COM (page contact - en précisant nom, prenom, adresse postale, mail, et portable).
  • Merci de préciser aussi à quel nom l'auteure et l'illustratrice devront rédiger la dédicace.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

LA SPIRALE ROUGE

1. Les Editions COM AND B

A l'origine l'Association COM AND B AGENCY à été créée pour encadrer un projet édité en 2017/2018, commercialisé et diffusé en librairie et rayon livre de Cultura (région Marseille). Parmi ses missions CBA est auto-éditeure, elle peut donc se développer en ce sens et se prémunir de faire appel à un éditeur pour sa diffusion. Barbara BOSQUET, la présidente de CBA étant formée aux métiers de la communication-médias, saura à la fois être auteure, éditeur et attachée de de presse pour ce 1er roman de poche.

2.l’auteure

Barbara BOSQUET est une professionnelle de la communication. Depuis ses 20 ans elle exerce tour à tour les métiers de chef de publicité, attachée de presse, ou responsable/suivi de fabrication dans une agence spécialisée. Elle évolue principalement dans la région de Marseille (région PACA - France) pendant plus de 10 ans avant de choisir un tout autre virage professionnel, qui la conduit à passer un concours administratif et mettre la communication de côté un moment.

Mais la passion l'emporte et rapidement, elle reviendra à ses premiers amours en aidant des amis tout d'abord à façonner leur propre communication. Evidemment rapidement cela ne suffit plus et en 2016, COM AND B AGENCY (Association-loi 1901) voit le jour pour encadrer son tout 1er projet d'ampleur. Un projet qui se veut caritatif et original.

Elle s'entoure de professionnels pour étoffer son équipe : photographes, mannequins, graphiste, vidéaste, styliste, maquilleuse, coiffeuse, créatrice de bijoux et d'accessoires et bien d'autres. Durant 3 ans, Barbara BOSQUET développera des projets variés et étonnants, autour de la mode et de la photographie, tout en gardant en tête que l'écriture sera aussi l'un de ces défis.

2020 et le 1er confinement du mois de mars lié au Covid19 sera le déclencheur. Le moment opportun de se poser, prendre le temps pour mettre par écrit une histoire. C'est à la fois pour se prouver à elle-même qu'elle en est capable (une envie qu'elle avait depuis 15 ans), mais aussi pour son fils Owen qu'elle écrira son 1er roman, en édition poche.

3.le projet

Le fils de l’auteure âgé de 12 ans, dyslexique-dysorthographique, rencontre certaines difficultés face à la lecture. Elle aimerait lui donner plaisir à lire à travers cette histoire créée pour lui et les adolescents "fâchés" avec les mots. Elle s'entoure pour ce projet ambitieux, d'une jeune illustratrice et des conseils de l'orthophoniste qui suit son fils depuis plusieurs années afin de rendre ce livre aussi attractif et plaisant que possible pour la jeune génération. Parmi les premiers lecteurs de ce roman, les élèves de la classe de son fils, et son professeur de français, qui veulent soutenir le projet.

4.l’illustratrice

Léa Raspino, tout juste âgée de 18 ans est la meilleure amie de la fille ainée de l'auteure. Par son style et son originalité, elle attire l'attention de Barbara BOSQUET alors qu'elle est en pleine écriture de ce premier roman. Le lien est vite trouvé entre les deux femmes qui décident de donner vie aux différents personnages de ce roman, un brin fantastique. Léa, Marseillaise de naissance, débute en 2020 ses études supérieures en design et dessin dans une école renommée de Marseille et c'est tout naturellement qu'elle accepte la proposition de l'auteur. Elle accordera du temps à ce projet malgré son emploi du temps déjà chargé, mais son envie de montrer qu'elle est capable de se projeter dans un projet professionnel, alors qu'elle débute tout juste sa première année à l’Ecole de Condé lui donne motivation et inspiration. Barbara et Léa, travailleront coude à coude sur ce projet, et à chaque personnage qui vit le jour, Léa apportera sa touche personnelle. Ainsi Sacha, Ilda ou le "fantôme" et les autres prendront vie.

5.le financement

Ce projet étant encadré par une association à but non lucratif, il devra être financé dès le 1er centime par les dons et pré commandes. Une cagnotte participative sera mise en place afin de réunir les fonds nécessaires à l'impression et la conception de ce roman de poche.

Chaque don de minimum 12 euros permettra de commander en priorité son exemplaire. Les 100 premiers lecteurs, se verront offrir un marque page collector, et une dédicace personnalisée.

Les bénéfices réalisés pourront servir à couvrir les frais de base, l'impression du roman et tout frais liés à la promotion de celui-ci.

6.la cible

les adolescents de 8 à 15 ans

les ado dys (dyslexiques, dysorthographiques)

les jeunes aimant le fantastique

7. circuit de distribution

site internet CBA - boutique en ligne

CULTURA Marseille Valentine, Aubagne et Plan de Campagne (PACA)

Librairie Prado Paradis

Les établissements scolaires

Les réseaux sociaux (instagram- facebook)

Le Festival du Livre de Marseille

931 € Collectés sur 1 050 €

88%
117 Jours restants
0 Participation

Organisateur

BOSQUET barbara

Profil vérifié

Bénéficiaire

Editions COM AND B