Aller au contenu principal

RocLille2019

Organisé pour : ILoveMl

Hello, Nous faisons partie de l’association I LOVE ML et nous voulons partager avec vous ce que le Seigneur nous a mis à coeur au travers de ce Rassemblement Ouvre ton Coeur que nous organisons chaque année en juillet.

 

Joel :

 

Un jour, j’étais dans un bar, mon ami a fait une blague et j’étais mort de rire. Quelques secondes plus après, une personne est venu me voir pour me serrer la main parce que mon rire était communicatif. ROC, c’est similaire pour moi, un rassemblement de personne prêt à ouvrir leurs cœurs pour partager ce qu’ils ont. L’amour, la paix, la joie et de l’espoir. Des valeurs en voie de disparition dans ce monde. Ce qu’on a, nous voulons le communiquer parce que c’est quelque chose dont l’on n'est pas née avec. Ça nous a été transmis …

 

David :

 

J’ai fait la rencontre du CCE à travers la danse. Durant cette période, ils avaient besoin de danseurs pour faire des flashmobs.À la base, j’étais juste venu pour donner un coup de main. Mais au fur et à mesure que je côtoyais ces personnes j’ai constaté qu’au-delà de laa danse, ils aidaient les personnes sans domicile fixe en leur distribuant de la nourriture et effectuaient d’autres œuvres sociales.Cela peut paraître commun, mais la différence avec eux c'est la chaleur et la passion qui les animent au-delà d’un simple échange, ils pouvaient transmettre une chaleur réconfortante.Tout ce qu’ils font peut paraître commun, mais la différence, c'est que c’est Dieu qui a guidé ces personnes. Par la même occasion, cela m’a emmené à m'engager, à faire part de cette œuvre.

De simples mots ne suffisent pas à expliquer ce que je vis, le mieux serait d’avoir l’occasion de rencontrer les merveilleuses personnes qui m’ont accueilli et avec qui j’évolue dans l’œuvre que le seigneur nous a donnée.

 

 

 

Valery :

 

C'est possible d'être jeune d'aimer la musique d'aimer les instruments ,d'aimer le sport et de suivre le Seigneur.*Et nous pensons qu'il est possible de le partager avec Comment l'environnement nous a poussé à découvrir le Seigneur et à ouvrir notre cœur>>je n'arrive pas à comprendre le sens de ces deux phrases*

Ouvrir son cœur fait du bien .Avant j'étais tout le temps oppressé et opprimé, je souffrais du regard des autres, quand j'ai donné  mon cœur il a était blessé. J'ai été humilié, rejeté, trahi trompé.Je n'avais plus d'espoir je voulais tout abandonner, tout laisser, même abandonner ma vie. Et j'ai rencontré une nouvelle famille.J'ai rencontré un environnement qui m'a redonné goût à la vie. J'ai rencontré des personnes qui m'ont aimé tel que je suis malgré mon humeur bizarre, mon instabilité. Au fil de ce voyage, que j'ai amorcé avec ma nouvelle famille, il y a eu des hauts et des bas mais pas à pas, j'ai appris ce qu'est vraiment l'amour. Des personnes traversaient les situations les plus compliquées  mais elles avaient toujours la paix et la joie. Elles étaient sereines et quand vous demeurez à côté de telles personnes,  la paix s'installe. Rassemblement ouvre ton cœur ? Hum je ne saurais pas quoi dire mais au début on disait d'ouvrir son cœur et j'étais sceptique : pourquoi devrais-je ouvrir mon cœur alors qu'à chaque fois on l'a utilisé  contre moi ?  Et c'est justement cela ouvrir son cœur:  faire confiance, ne rien soupçonner, se rendre compte que le Seigneur est entrain de traiter notre cœur . A partir de cet événement, ma vie est passée par plusieurs phases. Mais en fait elles étaient là pour m'apprendre à mieux me connaître,  accepter qui je suis et accepter le fait que c'est possible de mieux vivre, d'avoir l'espoir dans la difficulté,  et comprendre que les montagnes nous bâtissent et que ce n'est pas bizarre de ressentir  une joie et une paix permanente même  quand on est trahi.

 

Si tu as été émerveillé par tous ces témoignages, n’hésite pas à participer à la réalisation de cet évènement...

 

Toutes les infos juste ici : https://www.roc-lille.com

Organisé par

AMI DJIGBODI KUNAKEY EPOUSE WEST