Aller au contenu principal

ROAD TREEP JUNIOR 2020

Organisé pour : Sokouana GARY

Été 2018, l’association WINWIN domicilié à Bagnolet et représenté par Moussa Ndiaye et l’association S.O.W. domicilié à Villeneuve Saint Georges et représenté par Sokouana, nous décidons de fédérer nos structures et nos compétences autour d’un projet de solidarité international à destination des jeunes de moins de 18 ans issus de nos quartiers dit « populaires ».

 

Après quelques échanges, le thème général abordé dans la conception de ce voyage était celui des inégalités et du développement durable. Nous décidons donc d’un commun accord de partir sur un projet mature ayant déjà fait ses preuves qui pourraient intéresser nos jeunes. Nous choisissons alors de suivre les traces de l’initiative de Sadia Diawara, fondateur de « ROAD TREE’P ». Pour en savoir plus : https://www.roadtreep.org

 

Pour les jeunes de nos structures respectives, le projet est l’occasion d’une approche éducative qui permet à chacun d’être confronté à une réalité́ sociale, culturelle différente de celle qu’ils vivent au quotidien. Ce moyen, cet outil, ce projet, permet aux jeunes de requalifier leurs priorités au vu de leur parcours, de favoriser pleinement une confiance en soi et aux autres et de réaffirmer aussi des connaissances et compétences qu’ils pourront mettre en avant à leur retour. 

 

Après des mois de préparations et de mobilisations, les jeunes ont organisé diverses actions d’autofinancement afin de réunir les fonds nécessaires à la réalisation du projet soit 80% du budget final ont été collectés. C’est donc en Avril 2019, qu’un groupe de 24 personnes (soit 16 jeunes adolescents et 8 adultes) se sont envolés pour réaliser la mission de plantation d’arbres dans le village de Oumiffiss et sa région. Ils ont réussi à planter et à distribuer 1095 arbres en partenariat avec l’association locale « Aïcha ». 

 

Nous réitérons l'aventure pour le SENEGAL en 2020. Et cette fois ci 3 villes IMPLIQUÉES (BAGNOLET - VILLENEUVE SAINT GEORGES - ROISSY EN BRIE) - 25 personnes partiront du 8 au 18 février pour contribuer au développement de notre environnement. 

 

Votre soutien permettra : 

 

- Financer des arbres frutiers ainsi que leurs entretiens pour les villages où nous planterons

- Financer les activités avec les orphelinats et écoles partenaires

 

 

Nous avons besoin de vous ! 

 

Alors n'hésitez plus contribuer à un monde meilleur 

 

 

Peace 

 

Coudiedji, Moussa, & Sokouana 

Organisé par

sokouana gary