Aller au contenu principal
REXSURRECTION

REXSURRECTION


Rexsurrection, kesako ?

Il s'agit d'un court-métrage de fin d'étude réalisé par un vingtaine d'étudiants de l'ESRA (Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle). Cette belle équipe a écrit un scénario original qui a été salué par un jury de professionnels. Réalisateur, scénaristes, acteurs, ingénieurs du son et d'autres multiples talents travaillent actuellement pour donner vie à ce projet.


Synopsis

Rex est un jeune garçon de 17 ans, il n’est pas heureux, et se suicide en se tirant dessus. Son fantôme décide de revenir le jour de son suicide, se fixant pour objectif de se sauver la vie.


Notre projet cinématographique

REXSURRECTION est un court-métrage d’une durée d’environ 15 minutes. On y suit REX, 17 ans, faisant face à son pire ennemi, lui-même. A l'instant où il s'ôte la vie, son fantôme revient avec pour objectif de lui sauver la vie. Rex est réservé, il n’arrive pas à s’affirmer face aux autres, ni face à lui-même. Son fantôme quant à lui, est blagueur, charmeur, extraverti. Rex rêverait de ressembler à son fantôme, mais en a t-il vraiment besoin ?

Le principe du court-métrage est d’être drôle autour d’un sujet qui ne l’est pas du tout : le malheur d’un jeune garçon. Ce film tragi-comique tire ses racines de l'histoire du réalisteur :

"Je suis personnellement quelqu’un de timide, je comble ça par un humour constant, ce qui fait que les autres m’apprécient, mais ne me connaissent pas « vraiment ». Le regret de ne pas m’être accepté et de n’avoir pas fait certaines choses m’a beaucoup perturbé, c’est pour cela que la notion de regret est le thème principal du film. Je veux ici défendre mon côté introverti, tout comme celui de REX, en envoyant un message d’espoir à tous ceux qui ne s’acceptent pas."

L’ambition visuelle de REXSURRECTION, est tout d’abord de faire jouer au même acteur deux rôles bien différents. C'est un défi technique, mais aussi artistique, pour nous comme pour l’acteur, qui devra camper le même rôle, mais avec deux caractères opposés.

Les inspirations principales de mon projet sont des teen-movie comme The Breakfast Club, ou La Folle Journée de Ferris Bueller. Mais on tombe également dans l'aventure et l'épique, nous ramenant bien sûr vers Retour vers le Futur.

La scène finale au cinéma est la scène clé, ici inspirée par des films comme Little Odessa de James Gray. Le cinéma est l’art où je peux m’identifier le plus, comme un miroir. Il semble donc logique que le personnage puisse enfin se voir tel qu’il est, dans une salle de cinéma.


Vous pouvez nous aider !

Pour donner vie à ce projet, nous avons besoin de VOUS ! Nous organisons cette cagnotte pour récolter les fonds nécessaires à la location du matériel technique (prise d'image, prise de son...), des décors, des costumes...en bref, de tout ce qu'il faut pour faire un court-métrage réussi.

C'est pourquoi il n'y a pas de petit don pour nous. Donnez ce que vous voulez, et surtout, ce que vous pouvez. Chaque don représente pour nous l'opportunité de réaliser un de nos choix artistiques, et ainsi, de créer ce court-métrage tel que nous l'avons imaginé. Rassurez-vous, tous les dons sur ce site sont toalement sécurisés.

Si vous voulez en savoir plus sur ce projet et son avancée, vous pouvez nous écrire un message sur leetchi, ou suivre directement notre page Facebook. Vous y trouverez notamment notre trailer en exclusivité !

Nous vous remercions par avance pour votre contribution à ce projet qui nous tient tant à coeur !
heart

3 195 € Collectés sur 3 500 €

91%
5 Jours restants
39 Participations

Organisateur

Foucaud Manon

Profil vérifié

Bénéficiaire

Équipe Rexsurrection_C13