Aller au contenu principal

Rêve Voyage Panama

Organisé pour : Rosalie

Le rêve de Rosalie

 

!Vous qui la regardez, Stupéfaits, pourriez-vous comprendre ce qu'elle a enduré ? allez-vous osez prendre 5 minutes vous qui êtes pris par les minutes et les secondes de votre temps pour pouvoir lire son texte touchant et poignant ?

 

Rosa ne cherche pas la pitié elle ne connaît point de trêve sa vie est un combat et elle a décider de ce battre.Non seulement pour vivre mais pour réaliser ses rêves car elle aussi elle rêve, oui elle aussi elle a des projets des désires !Certes elle ne les accomplira pas de la même manière et cela prendra notamment plus de temps qu'une personne dite "normal.." Du haut de ses 1 mètres 40 se cache une guerrière qui n'as jamais perdu espoir malgré les épreuves de la vie. Ce qui viens ce rajouter à son handicap se sont les ressources, pas que c'est impossible mais le coût que cela engendre. Rosalie aimerais partir au Panama seulement pour une personne dite normal on dirait qu'une somme de 1000 à 2000 € devrait être déboursé seulement pour Rosalie ça sera environ 7000 € en comptant le voyage les aides humaines les machines et soins journaliers...

 

Voici une présentation succente de son vécu à fin de mieux comprendre pour en savoir d'avantage voir le lien du blog !

 

http://Arthrogrypose.skyblog.com

 

Merci à ceux qui auront pris le temps oui car le temps c'est précieux !

 

Je m'appelle Rosalie je suis née le 6 janvier 1986, à Paris plus exactement à bondy,Je suis atteinte d'une maladie orpheline arthrogrypose cet handicap se manifester in vitro , je suis née en siège à 38 semaines et demi avec un poids de 2,330 kg et un périmètre crânien de 33 cm. Ma mère avait 33 ans. Je suis atteinte sévèrement des 4 membres d'une maladie rare qui est l'Arthrogrypose Multiple Congénitale, aussi appelé syndrome d'immobilité fœtal. Je suis née avec des malformations aux niveaux des membres inférieurs et supérieurs et une petite anomalie au cœur. (plus de détails sur mon blog) En 2004, pneumopathie d'inhalation qui a entrainé une genre d'infection pulmonaire, je me retrouve hospitalisée pendant 6 mois et demi. j'étais entre la vie et la mort, et à mon réveil, j'apprends que j'avais une tétraplégie complète dû sûrement à un manque d'oxygène important qui aurait endommagé une partie du cerveau et touché la moelle épinière (bref ! un truc dans ce genre-là..). C'est depuis que je me retrouve en fauteuil, trachéotomisée avec de nouveau un corset, des attelles aux jambes la journée + attelles aux pieds la nuit. Personne ne savait si j'allais remarcher ou pas, et si ma sensibilité allait revenir totalement. Depuis, j'en ai gardé des séquelles qui resteront à vie car mes muscles et mes nerfs ont perdu leurs fonctionnement d'avant puisque j'ai une tétraplégie qui de complète est passée à incomplète, ce qui fait que je ne pourrais plus remarcher comme je le faisais à l'époque. Ça a été un gros choc pour toutes les personnes qui m'ont connue avant et qui me connaissent encore maintenant, ainsi qu'à moi-même. J'ai perdu une grande partie de mon autonomie car tous les muscles qui n'étaient pas très fonctionnels, le sont encore moins maintenant. Puis le fait de plus pouvoir bougé durant des mois n'aide pas non plus. Je suis devenue dépendante pour beaucoup de choses (comme m'habiller, me lever, me coucher, etc...) Mes troubles sphinctériens se sont aussi aggravés, ce qui ne me permet plus d'aller aux toilettes normalement, donc on a dû mettre en place des soins médicaux qui consiste actuellement à vider la vessie 3 fois par jours (au début c'était 6 fois) . Ma capacité respiratoire ne me permet plus d'être ventilée seulement la nuit à l'aide d'un masque, c'est pour cela que je suis maintenant ventilée jour et nuit depuis mon problème en 2004 (j'avais 18 ans). Mais malgré ça et les douleurs qui s'installent de plus en plus dû aux luxations, raideurs articulaires et musculaires qui n'ont pas de remède à part la rééducation, les antidouleurs et le port d'attelles, je n'ai jamais rien lâché, juste je vis différemment.

 

Quelques mots de moi même pour vous:

 

L'âme pure, les yeux pleins de rêves. Le cœur remplis d’amour, je ne peux marcher vers vous mais je peux vous sourire vous comprendre et vous répondre.Je rêve, souhaite de tout mon cœur car le temps compte..Je demande juste que l'on me donne un coup de pouce pour réaliser mon rêve, qui serait une aubaine, s'il s'exaucer dans cette vie ou les rêves sont cher pour des personnes en situation de handicap.

 

 Par ces mots chaleureux je vous remercie par avances pour vos partages et votre lecture. 

 

Pour les personnes souhaitant me faire découvrir le Panama, je suis partante à vous apporter mon sourire et profiter avec vous à travers des tonnes de photos et sourires !!  

Organisé par

Rosa
Le 8 juin 2019
Noëlla Pajaud
Salut Rosalie ! Je croise fort les doigts pour que tu puisses partie ! 🤞🤞🤞 Tu le mérite ! Bises
Le 25 décembre 2018
Philippe Zecri
🤗😘
Le 21 décembre 2018
LAGARRIGUE ORTHOPEDIE
Rosalie bonjour , que notre participation ,puisse contribuer à réliser ce magnifique projet! amitiés et on croise les doigts. L'équipe Lagarrigue orthopédie.
Le 19 décembre 2018
Anonyme
Bon voyage en espérant qu’on aura droit à de belles photos ! Plein de bisous
Le 5 décembre 2018
Lister Carol
Voici ma chère Rosalie un petit don qui j'espère aidera à faire participer d'autres personnes pour la réalisation de ton rêve !! Gros Bisous à toi ma chère amie que je connais depuis tant d'années !! A bientôt > Pierre (Lister carol)
Le 29 novembre 2018
Mehdi Khemiri
Vraiment j’espère de tout cœur que ce projet se réalise . Merci
Le 28 novembre 2018
Adams Normand
On a tous besoin d'un petit coup de pouce, voici le mien. Profite bien !
Le 25 novembre 2018
BRIGITTE BROUARD
J’espère Que tu pourras réaliser ce beau rêve ! Bisou
Le 25 novembre 2018
Constance Brouard
ma toute petite participation à ton rêve....en espérant qu'il pourra se réaliser. Bisous
Le 21 novembre 2018
Celine Pechin
Coucou ma rosa ça fais un moment que je vous ait quitter pour aller dans le Vaucluse mais je pense fort à vous embrasse tous le monde et je publie sur mon Facebook bisous