Aller au contenu principal

Le Rêve de Cinéma pour les Enfants - Édition 2017

Organisé pour : Rêve de Cinéma

Être hospitalisé -pour une courte durée ou un traitement plus long- n'est jamais facile et encore moins pour les enfants séparés de leurs familles et amis et pour qui la solitude peut mener au découragement. Depuis près de 20 ans, l'association Rêve de Cinéma (anciennement Les Toiles Enchantées) est là pour briser cette monotonie et amener le cinéma aux enfants hospitalisés !

 

Que ce soit dans les hôpitaux, services pédiatriques ou établissements spécialisés, l'association Rêve de Cinéma propose aux enfants et adolescents malades et handicapés de s'évader le temps d'un film avec des projections variées et des cadeaux offerts par les distributeurs -dont The Walt Disney Company France- et les entreprises.

 

 

Il est important pour ces enfants de pouvoir s'évader lors d'une épreuve difficile. Des étoiles plein les yeux, il y a pour ainsi pour eux « une nuit après le cinéma », une nuit durant laquelle ils brisent leur quotidien grâce à la culture et au soutiens de nombreux bénévoles et d'une équipe volontaire – et de Lambert Wilson, Président d'Honneur de l'association.

 

Rêve de Cinéma, ce sont, en 2016, pas moins de 35 films projetés dans plus de 150 établissements devants près de 25 000 enfants, des ateliers, des rencontres et surtout de la magie pour tous !

 

Pour aider l'association à rendre ce « Rêve » plus accessible encore, nous organisons -avec le soutien de Rêve de Cinéma, et en partenariat avec le renommé Festival International du Film d'Animation d'Annecy ainsi que de nombreux sites francophones dédiés au Septième Art et à Disney- une grande campagne de dons pour la fin d'année 2017, du 1er novembre au 15 décembre 2017 (inclus) : « Le Rêve de Cinéma pour les Enfants » !

 

 

Vous pouvez ainsi faire un don sur cette cagnotte créée spécialement pour l'occasion, sur cette même page, et n'oubliez pas : vous pourrez donner si le pouvez et si vous le souhaitez, quand vous le pouvez et quand le voulez, combien vous pourrez ou le voudrez, car au final, ce sont bien les petits ruisseaux qui font les grandes rivières !

 

La totalité des fonds collectés durant cette opération sera reversée directement à l'association Rêve de Cinéma (déduction faite de 4% de commission sur le total brut, prélevé par le site Leetchi sur lequel est organisé la cagnotte et correspondant aux « frais liés au transfert de fonds et à la gestion des cagnottes ») afin d'acquérir de nouveaux équipements et d'organiser davantage de projections dans les hôpitaux.

 

Disney Analysis est fier de pouvoir soutenir l'association Rêve de Cinéma et partager avec eux pour fin-2017 un peu de solidarité et d'humanité ; en partenariat avec le Festival International du Film d'Animation d'Annecy, Focus on Animation, CloneWeb, CinéCoulisses, Disney-Planet, Pixar-Planet, Fans Disney d'Alsace, Pixietubeuse et Pour de beaux Blu-ray Disney !

 

Merci à tous pour votre soutien !

 

84 €

Collectés
0 Jour restant
7 Participations

Actualités

Le 4 novembre 2017 Jordan Disney Analysis a écrit :

La campagne 2017 "Le Rêve de Cinéma pour les Enfants" débute officiellement et sera ouverte jusqu'au 15 décembre 2017 (inclus), au profit de l'association Rêve de Cinéma afin d'amener le cinéma aux enfants hospitalisés ! N'hésitez pas à partager l'événement !

Organisé par

Jordan Disney Analysis

Véronique Ostermann a participé

Jaël Vang a participé

Jordan Disney Analysis a participé

Anthony SEGUIER a participé

Marlène Angelloz a participé

Jordan Disney Analysis a participé

Fabien Le Lagadec a participé

Le 6 novembre 2017
Marlène Angelloz
Une belle initiative, j'espère que vous aurez de nombreux soutiens ! Marlène maman de trois enfants