Aller au contenu principal

Réservation Convention IPE 77 du 14/11 en faveur de The Sea Cleaners

Organisé pour : Réservation Convention IPE en faveur de The Sea Cleaners

Bienvenue sur la cagnotte de réservation pour la convention IPE 77 du 14 novembre 2019.

Les frais de réservation sont de 12 €, IPE 77 s'engage à les reverser en intégralité à l'association The Sea Cleaners. 

The Sea Cleaners, avec le projet Manta, s’engage au-delà de la seule solution opérationnelle innovante. Notre vision pour la préservation des océans est globale, à long terme et d’envergure planétaire. Elle intègre des perspectives économiques, sociétales, humaines, pédagogiques et scientifiques dans une dynamique solidaire.

 

Les océans représentent plus de 70 % de la surface de la planète et contiennent 97 % de son eau. Ils nous nourrissent, nous soignent, nous protègent, nous transportent et nous font voyager. Ils sont un fournisseur essentiel d’oxygène, un régulateur du climat, une « mer » nourricière, un garant de notre santé, un terrain de jeu et une source d’inspiration infinie.

 

Mais aujourd’hui, ils sont en grand danger ! Plus de 8 millions de tonnes de plastiques se déversent chaque année dans les océans, impactant la vie de plus de 1400 espèces marines et tuant 1 million d’oiseaux marins et 100 000 mammifères marins par an. Si nous ne réagissons pas, en 2050 il y aura plus de plastiques dans les océans que de poissons.

 

 

Organisé par

IPE Seine et Marne