Aller au contenu principal

Dynamisons nos communes!!

Organisé pour : Céline & Olivier

UN BIJOU DANS SON ECRIN

 

 

QUELQUES MOTS SUR NOUS

 

 

 

En couple depuis plusieurs années, nous désirons plus que tout devenir autonomes et pouvoir vivre en pleine nature.

 

Après de nombreux voyages et découvertes, le constat d'un dépérissement rural nous a saisi. La France compte d'innombrables villages aux charmes typiques, rustiques et chargés d'histoire mais malheureusement dépeuplés et seulement estivaux.

 

Cela fait donc plusieurs années que nous avons à coeur de pouvoir redynamiser une petite commune française.

 

Cette opportunité, enfin, nous est offerte en montagne dans les Hautes-Alpes.

La commune vit 6 mois dans l'année (mai à octobre) et nous voulons développer les services et activités déjà existants le reste de l'année en saison hivernale.

Nous avons en charge la gestion du camping municipal, du gîte d'étape et du centre d'hébergement.

Notre mission principale est de proposer mieux afin d'attirer une clientèle plus nombreuse et participer au développement économique de la commune et de ses commerçants. Pour élaborer au mieux notre projet nous avons des idées plein la tête!! comme une bibliothèque dans le camping, un salon cosy dans le gîte et le centre, mettre un petit coup de neuf dans les peintures, décors et mobiliers, proposer des logements atypiques, mise en place d'une patinoire naturelle éphémère, développer l'accueil de groupes scolaires aussi bien l'été que l'hiver etc...

 

Mais certaines améliorations auront un coût qui nécessiteront la mise en place  de cette cagnotte solidaire.

 

 

LE GÎTE D'ETAPE

 

 

 

Apprécié des randonneurs, il dispose de 16 chambres de 1 à 4 lits, de sanitaires à chaque étage, d'une cuisine aménagée et d'une grande salle commune.

Situé dans l'enceinte du camping, il propose le même décor alentour et les animations.

 

 

D'aspect vieilli originel nous espérons grâce à cette cagnotte le rendre plus agréable et accueillant. Nous proposons la réfection des peintures, le réaménagement des chambres plus au goût du jour (exit les vieilles et grosses armoires), l'aménagement d'un coin salon plus cosy propice à la détente et peut-être un pôle multimédia.

 

 

Que ce soit pour une nuit ou un long séjour, il y fera bon s'y retrouver, s'y détendre en famille ou entre amis et toujours au même prix wink

 

 

 

 

LES GLACIERS : LE CENTRE DU VILLAGE

 

 

Le centre d'hébergement a un énorme potentiel de développement. Aujourd'hui sous-exploité il ne demande qu'à "VIVRE". Il est agrée Jeunesse et Sport et dispose de 12 chambres de 1 à 6 lits avec une capacité de 42 couchages et les sanitaires (douches et WC) à chaque étage.

Pour accueillir les groupes il est doté de 3 grandes salles pour restauration, les réunions, salle de classe et d'une très grande cuisine toute équipée.

Pour l'harmonie et le bien-être des villageois le centre dispose d'un bar autour duquel tout le monde se retrouve pour passer un bon moment et auquel il n'y a pas besoin de rénovation.

Nous proposerons dès l'hiver prochain l'accueil de classes de neige, de découverte, de CE, clubs et associations afin d'aider au développement économique de la commune.

 

Mais pour revivre, là encore la cagnotte sera un grand atout ! Le hall d'accueil est entièrement à refaire niveau peinture et aménagement (comptoir, espace d'attente). Les chambres et couloirs quant à eux ont besoin seulement de peinture ou de parement et d' "exiter" les vieilles et grosses armoires. 

Et bien sûr sans augmentation de prix wink

 

 

 

LE CAMPING

 

 

 

Le camping municipal est situé au coeur du village et en bord de rivière. Classé 2* il est de 46 grands emplacements avec électricité et une aire naturelle pour les groupes. Il est aux normes PMR avec douche et toilettes adaptés, un espace bébé avec baignoire et plan à langer. Pour les enfants un espace jeux avec balançoire, toboggan, trampoline. Pour l'activité physique un terrain de tennis et une table de ping-pong. Il est pourvu de mélèzes et de sapins et une vue panoramique montagnarde à couper le souffle.

 

Nous avons d'ores et déja fait quelques investissements pour cet été:

 

Des fleurs pour les couleurs

Une piscine pour la fraîcheur

Des petits barbecues pour les délices de l'été

Un grand barbecue pour les soirées à volonté (sur réservation)

Un trampoline pour se dépenser

Glaces et boissons pour se désaltérer

et barnums pour en profiter !

 

 

 

Voila vous savez à peu près tout, nous espérons avoir égayer votre curiosité et surtout n'hésitez pas à partager et à participer cheeky

 

MERCI A TOUS

https://www.ecrin-des-alpes-en-valgaudemar.com

 

 

A TRES BIENTOT

 

CELINE ET OLIVIER

Organisé par

céline Couly