Aller au contenu principal

Repas du Ramadhan solidaire - Versailles

Organisé pour : Association Prologue Au Dialogue

Ramadhan à l’ère COVID 19

Chers frères, chères sœurs,

Versailles compte bien plus d’une centaine de migrants et réfugies confinés et ce sans compter les étudiants et personnes isolées. Ils avaient, tous, l’habitude de se rendre à la mosquée de Versailles pendant le mois de Ramadhan pour vivre et partager, dans l’ambiance que vous savez un repas traditionnel.

Aujourd’hui les conditions sont toutes autres. La réglementation stricte, en matière d’exigences sanitaires les oblige à un état de confinement. Afin de ne point nous dissocier de l’esprit de solidarité habituelle au bénéfice des jeuneurs seuls et démunis, une cagnotte est établie par le « Prologue au Dialogue » suscitant votre générosité́ par le financement de repas traditionnels préparés et conformes aux exigences sanitaires en rigueur.

On peut, à ce titre, saluer les louables efforts et moyens déployés par la mosquée de Trappes pour satisfaire à ce lourd cahier des charges et ainsi fournir des repas de rupture de jeûne de qualité et une livraison in-situ dans les règles sanitaires en vigueur.

Ainsi, chers frères, chères sœurs, l’occasion vous est donnée de contribuer, vous aussi, et chacun selon ses capacités, à cet effort de bienfaisance et de solidarité.

Dans un Hadith, rapporté par Salmane El Farissi, le prophète (صلى الله عليه و سلم ) a rappelé́ dans une Khotba, au terme du mois de Chaâbane : «... une personne qui nourrit un jeûneur aura pour récompense le gain, en faveur, de ce jeûneur sans que celui-ci n’en soit dessaisi, en faveur, d’une part [de son jeûne] ».

Qu'Allah vous honore et vous accorde une pleine et totale récompense pour vos élans de bienfaisance en ce mois béni de Ramadan.

Organisé par

Djamel LOUERGLI
Profil vérifié